GROUPE GORGE : Groupe Gorgé remporte deux nouvelles commandes importantes pour le pôle Projet et Services Industriels d’un montant total de plus de 3 millions d’euros

le
0

En complément des récents succès commerciaux remportés par le pôle Systèmes Intelligents de Sureté (Fourniture d'un Alister 200 aux Gardes Côtes japonais - cf. communiqué de presse d'ECA du 5 décembre 2011) et par la filiale Nucléaction de Protection en Milieux Nucléaires pour le renforcement de la sécurité de la centrale nucléaire de Gravelines (cf. communiqué de presse de Groupe Gorgé du 5 décembre 2011), le groupe annonce qu'il vient de remporter deux nouvelles importantes commandes, par l'intermédiaire de sa filiale Cimlec Industrie du pôle Projets & Services Industriels, auprès d'Elis et de PSA Peugeot Citroën.

Depuis 10 ans, Cimlec Industrie est l'un des principaux fournisseurs d'Elis en automatisme et supervision du process de lavage. Ce partenariat aura permis de rénover plus de la moitié des sites Elis en Europe et de réaliser de nouvelles usines. Aujourd'hui, dans le cadre d'un vaste projet d'optimisation de sa production, Elis vient de confier à Cimlec Industrie la réalisation d'un système de récupération automatique de données des équipements de production sur 29 de ses sites à travers l'Europe. Ce contrat porte sur un montant supérieur à 1 million d'euros.

Depuis plusieurs dizaines d'années, Cimlec Industrie assure l'électrification, l'automatisation et l'équipement des robots du Groupe PSA Peugeot Citroën. Dans le cadre d'un plan de fiabilisation, le constructeur automobile confie aujourd'hui à Cimlec Industrie la rénovation mécanique et électrique de 365 robots sur les lignes de ferrage de l'usine d'assemblage de Poissy, pour un montant de 2 M¤.

Significatifs de part leurs montants, ces deux contrats sont également particulièrement emblématiques de part leur durée relativement longue de 2 ans. Ils augmentent ainsi significativement la visibilité du pôle Projets & Services Industriels, dont le carnet de commandes est habituellement plus court (visibilité traditionnelle comprise entre 3 et 4 mois de chiffre d'affaires). Ces deux nouvelles commandes couronnent les efforts de développement et de diversification métier de la filiale Cimlec Industrie sur l'activité encore naissante de maintenance et rénovation en robotique industrielle lancée il y a un an.

Ces contrats viennent consolider le bon niveau de prise de commandes du pôle PSI depuis de nombreux mois (40 M¤ de prises de commandes au 1er semestre 2011 pour un chiffre d'affaires à 9 mois en hausse de plus de 30% à fin septembre) et conforter les perspectives du groupe pour 2012.

A propos de Groupe Gorgé
Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe industriel présent dans 3 domaines de compétences :
Systèmes Intelligents de Sûreté
- Utiliser la technologie pour agir face au risque.  Groupe Gorgé détient 52,65% du capital d'ECA, côté sur NYSE Euronext à Paris - Compartiment C.
Protection  en Milieux Nucléaires
- Protéger les hommes et sécuriser les bâtiments exploitant des matières radioactives
Projets & Services Industriels
- Réaliser les projets industriels des acteurs de l'industrie et du tertiaire

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 197,1 M¤ en 2010, en croissance de 14%. Il s'appuie sur 1 200 collaborateurs et une présence dans plus de 10 pays.

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com

Groupe Gorgé est coté à Paris sur NYSE Euronext Compartiment C  -  Code ISIN : FR0000062671  -  Mnémo : GOE

Contacts 
Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ - Président Directeur Général
Tél. : 01 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com
Actus Finance - Anne-Pauline PETUREAUX - Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 35 74 - E-mail : apetureaux@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26137-gorge_cp_cimlec_16122011_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant