GROUPE GORGE : Groupe Gorgé annonce une commande significative dans le secteur de la protection en milieux nucléaires et conforte sa présence en Chine

le
0

A l'occasion de l'ouverture du premier salon mondial des équipementiers du nucléaire, GROUPE GORGE annonce un succès particulièrement symbolique dans le démantèlement. Sa filiale BAUMERT vient en effet de remporter une commande d'un montant de près de 4 millions d'euros dans le cadre du projet NOVARKA qui porte sur la conception, la construction et la mise en service d'une nouvelle enceinte de confinement venant protéger le sarcophage déjà existant autour du réacteur n° 4 de la centrale de Tchernobyl.

Dans le cadre du projet de démantèlement des déchets contaminés à l'intérieur du sarcophage, le Groupe fournira une trentaine de portes spéciales. Deux d'entre elles représentent un défi technique remarquable. Les 2 portes guillotines d'une surface de plus de 150m² pesant plus de 70 tonnes seront installées dans l'arche, à plus de 80 mètres de hauteur.

Accroissement des capacités de BAUMERT en Chine
Notre filiale BAUMERT est présente en Chine depuis le début du programme nucléaire chinois. Des contrats significatifs ont été enregistrés ces dernières années pour les centrales de troisième génération EPR et AP1000. Ces chantiers et les perspectives du marché chinois avaient justifié la création de BAUMERT CHINE en 2012. Devant le nombre des appels d'offres en cours nécessitant de la production locale, BAUMERT a pris la décision en 2014 d'accroître ses effectifs et moyens de production.

Grâce à cette nouvelle organisation, BAUMERT CHINE a été agréée par trois donneurs d'ordres (CGN, CNNC et SNPEC) et peut ainsi postuler à des marchés concernant des portes ordinaires et coupe-feu pour les EPR ou les AP1000, en concurrence avec des fabricants chinois. Ces consultations, portant sur des produits plus simples, n'étaient plus accessibles au groupe depuis plusieurs années. Des premières commandes ont été obtenues.

A moyen terme, BAUMERT CHINE pourra également servir de base au développement des marchés futurs en Inde, Vietnam ou Corée du Sud.

Suivez au jour le jour les actualités de Groupe Gorgé sur Twitter !


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37554-CP_GroupeGorge_annonce_une_commande_significative_dans_la_protection_milieux_nucleaires_FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant