GROUPE GORGE : Groupe Gorgé annonce que sa filiale ECA va émettre des obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE), à échéance 1er janvier 2018, pour un montant d’environ 13,5 M EUR

le
0

La filiale de Groupe Gorgé ECA a annoncé ce jour le lancement d'une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) à échéance 1er janvier 2018 (les « Obligations »). Son montant nominal est fixé à 13 500 001,20 ¤, représenté par 1 607 143 Obligations.

Cette émission permettra à ECA :

de répondre aux besoins de financement généraux du groupe liés notamment au litige avec BAE sur un sujet de propriété intellectuelle ; de diversifier ses sources de financement, et d'allonger la maturité de la dette. L'émission renforcera la trésorerie du Groupe et pourra permettre de procéder à des remboursements partiels par anticipation des principales lignes de crédit ; de financer le développement de la Société.

La valeur nominale unitaire des Obligations a été fixée à 8,40 ¤, faisant apparaître une prime d'émission d'environ 24,8% par rapport au cours de référence de l'action ECA sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris le 14 décembre 2012.

Les Obligations porteront intérêt à un taux nominal annuel de 2,50% payable annuellement à terme échu le 1er janvier de chaque année (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré) soit environ 0,210 euro par an et par Obligation. Les Obligations seront émises au pair et remboursées au pair le 1er janvier 2018. Elles donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes ECA, à raison d'une action pour une Obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs. Les Obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de ECA sous certaines conditions.

Dans le cadre de cette émission, Groupe Gorgé, actionnaire de référence de ECA, a consenti un engagement de conservation de 90 jours. Groupe Gorgé s'est aussi engagé à souscrire à titre irréductible dans le cadre du délai de priorité (droit de priorité à titre irréductible portant sur 859 571 obligations soit 7,2 M¤ dont l'incorporation d'un compte-courant de 5,6 M¤) et s'est également engagé en cas d'insuffisance de souscriptions à garantir la réalisation de l'émission en souscrivant 1 205 358 Obligations correspondant à 10 125 007,20 ¤.

ECA a publié, le 17 décembre 2012, un communiqué détaillant tous les aspects de l'opération.

A propos de Groupe Gorgé
 Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe industriel présent dans 3 domaines de compétences :
Systèmes Intelligents
de Sûreté - Utiliser la technologie pour agir face au risque. Groupe Gorgé détient 53,48% du capital d'ECA, côté sur NYSE Euronext à Paris - Compartiment C.
Protection en Milieux Nucléaires - Protéger les hommes et sécuriser les bâtiments exploitant des matières radioactives 
Projets & Services Industriels - Réaliser les projets industriels des acteurs de l'industrie et du tertiaire

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 228,8 M¤ en 2011, en croissance de 17%. Il s'appuie sur 1 260 collaborateurs et une présence dans plus de 10 pays.

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com

Groupe Gorgé est coté à
Paris sur NYSE Euronext Compartiment C

Code ISIN : FR0000062671
Mnémo : GOE

CONTACTS:

Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ - Président Directeur Général - Tél. : 01 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance - Anne-Pauline PETUREAUX - Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : 01 53 67 35 74 - E-mail : apetureaux@actus.fr

Actus Finance - Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - Tél. : 01 53 67 07 80 - E-mail : jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30435-gorge_cp_oceane_eca_17122012_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant