GROUPE GORGE : Groupe Gorgé annonce plusieurs succès commerciaux dans le secteur des portes de haute-sécurité

le
0

Groupe Gorgé, à travers sa filiale BAUMERT, vient de remporter plusieurs commandes significatives sur des applications variées :

La commande la plus importante concerne le programme ITER (réacteur expérimental de validation de production d'énergie par fusion nucléaire) sur le site CEA de Cadarache, France. Cette commande, la plus importante commande remportée en France depuis l'EPR de Flamanville, concerne la fourniture de 390 portes de confinement qui seront installées dans les 18 prochains mois dans le principal bâtiment du programme ITER (Tokamak). Ces portes de confinement protègent de risques variés comme l'inondation, elles sont résistantes aux séismes, aux crashs d'avion, sont anti-effraction et protègent  contre l'incendie et les radiations.

La deuxième commande vient pour sa part confirmer la fidélisation et le développement d'un récent client Chinois, SNPEC, dans le cadre de projets utilisant la technologie américano-japonaise AP1000. Groupe Gorgé livrera des boucliers antiradiation placés entre le confinement en inox du réacteur et la piscine de combustible usagé. La livraison de ces boucliers est prévue pour la fin de l'année 2014.

Enfin, la troisième commande ne concerne pas le nucléaire et s'intègre au programme français SECOIA : destruction de munitions chimiques anciennes.

L'usine de destruction en construction accueillera un process automatisé permettant d'éviter des rejets toxiques. BAUMERT a obtenu une commande capitale pour la sécurité de l'installation concernant la fourniture de trois portes pivotantes pour l'accès personnel et trois trappes coulissantes automatisées protégeant de l'explosion, de la fuite de munitions et du risque d'incendie. Les requis techniques de ce projet sont particulièrement critiques, avec notamment la prise en compte d'un risque d'explosion correspondant à une pression de plus de 500 tonnes par m².

Ces différentes commandes représentent un montant supérieur à 12 M¤. Elles démontrent une nouvelle fois la reconnaissance du savoir-faire et de l'expertise de BAUMERT dans la gestion de projets hautement techniques notamment en milieux nucléaires, en France et à l'étranger.

 

Suivez au jour le jour les actualités de Groupe Gorgé sur Twitter !

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35926-Succes-commerciaux-Baumert_FR.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant