GROUPE GORGE : Groupe Gorgé annonce la stratégie de sa filiale Prodways et donne des perspectives sur l’impression 3D

le
0

Depuis l'acquisition en mai 2013 de la société PRODWAYS (ex Phidias Technologies), des développements significatifs ont été réalisés. La gamme de machine d'impression 3D a été élargie, le développement de résines propriétaires progresse et Prodways devrait déménager en février sur le principal site du groupe, en cours de rénovation. Ce site, situé aux Mureaux, dispose de 2500m2 de bureaux et 10 000 m2 d'atelier exploités par 4 filiales du groupe dont certaines apportent déjà des ressources à l'activité d'impression 3D.

La stratégie du groupe, au-delà du développement de nouvelles machines et de nouvelles technologies, vise à mettre l'accent sur l'élargissement du portefeuille de matériaux proposés aux clients par tous les moyens à sa disposition. L'accès à de nouveaux matériaux permettant de nouvelles applications est sans doute l'une des clefs du développement de l'industrie de l'impression 3D. Le groupe n'exclut pas non plus d'investir directement dans des sociétés ou des projets d'applications qui bénéficieraient des avantages importants apportés par la technologie Prodways (rapidité, rendement, précision, matériaux premium).

L'accueil favorable fait à notre technologie lors du salon Euromold, plus important salon mondial dédié à l'impression 3D et les nombreuses marques d'intérêt de clients permettent de conforter les ambitions du groupe pour ce secteur d'activité. Notre objectif est une progression très rapide du chiffre d'affaires réalisé en impression 3D, celui-ci comprenant principalement les ventes de machines et les ventes récurrentes de résines. L'objectif du groupe est d'atteindre puis de dépasser un chiffre d'affaires mensuel de 5 M¤ au cours de l'année 2016, dans un marché qui conserverait le dynamisme que lui attribuent les études de marché actuelles.

La direction souhaite rappeler la difficulté et les risques que représente une progression si rapide d'une activité industrielle, notamment : capacité de la société à défendre, maintenir et accroître sa propriété intellectuelle, capacité à établir un réseau commercial mondial direct ou indirect accompagné des ressources humaines nécessaires à l'installation et à la maintenance des machines, capacité à mettre en place une organisation industrielle de la production. Le groupe et ses 1300 employés ont déjà réussi, à plusieurs reprises, dans des secteurs variés, à faire face à ce type de défi.

Avertissement
Les déclarations prospectives et les objectifs de croissance de chiffre d'affaires contenus dans ce communiqué sont basés sur la stratégie et les hypothèses actuelles de la Direction en matière de développement des ventes de machines d'impression 3D et de matériaux associés dans un marché en croissance. Ces déclarations et objectifs dépendent cependant de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés dans ce communiqué. Ces risques et éléments aléatoires pourraient affecter la capacité du Groupe à atteindre ses objectifs.

Les risques, aléas et autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent significativement de nos déclarations prospectives et objectifs comprennent notamment : les risques et aléas rappelés dans le communiqué ; la vigueur de la concurrence ; la poursuite du développement du marché de l'impression 3D ; la recherche sur la diversification des matériaux pour imprimantes 3D ;les risques liés à l'utilisation de produits chimiques ; les variations de devises ; les variations des taux d'intérêt ; les matières premières ainsi que les variations des prix des transports; les conflits armés ou l'instabilité politique ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; une pression sur les prix plus forte de la part de nos concurrents ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en ½uvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.).

Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence. Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur nos objectifs.

Le Groupe ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations, prospectives ou objectifs visés dans le présent communiqué afin de refléter les changements qui interviendraient sur les événements, situations, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34618-cp_strategie-prodways.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant