GROUPE GORGE : ECA finalise l'acquisition d'Elta auprès d'AREVA

le
0

(AOF) - Conformément à l’objectif indiqué dans le communiqué du 5 août 2016 relatif à la signature par ECA d’une promesse unilatérale d’achat, le groupe, filiale de Groupe Gorgé, annonce avoir finalisé l’acquisition de la société ELTA auprès d’Areva TA et Areva S.A. Cette société située à Toulouse a réalisé un chiffre d’affaires de 15,6 millions d'euros en 2015 pour un effectif de 92 collaborateurs. Elle renforce le pôle Aerospace d’ECA, lui- même basé à Toulouse.

Les synergies sont donc très nombreuses entre ECA et ELTA aussi bien au niveau technologique qu'au niveau commercial. Le nouvel ensemble pourra valoriser certains savoir-faire d'ECA dans le domaine des équipements embarqués auprès de grands constructeurs aéronautiques ; constituer une offre plus globale dans le domaine spatial dans les secteurs moyens sols et embarqués ; commercialiser les équipements de test, de réparation et de maintenance d'ECA auprès de 5 fois plus de compagnies dans le monde ; valoriser les savoir-faire d'ELTA auprès des grands clients d'ECA et mutualiser les compétences technologiques et les solutions entre ECA et ELTA dans le développement de futures gammes de produits.

ELTA devient filiale d'ECA Aerospace et bénéficiera du support de cette société qui mutualise certaines fonctions support (business development, RH, finance...) des activités Aerospace d'ECA.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant