GROUPE GORGE : ECA, filiale de Groupe Gorgé, signe un protocole d’accord en Russie concernant la robotique sous-marine

le
0

ECA et PROMINVEST (filiale du groupe russe ROSTEC) ont signé un protocole (Memorandum Of Understanding) en vue de conclure un accord de coopération industrielle pour la fourniture à la marine russe de robots de déminage sous-marin de type Kster ou équivalent.

Ces robots équiperaient d'une part les futurs chasseurs de mines de la marine russe dans le cadre de l'un des plus gros programmes de navires de déminage des prochaines années, et d'autre part, pourraient être installés sur des navires non dédiés de la marine russe. Plus de 1.000 robots de déminage seraient à produire dans le cadre de cet accord sur une dizaine d'années.

ECA et PROMINVEST doivent définir avant l'été 2014 les modalités d'une coopération industrielle permettant de produire et assurer le support de ces robots de déminage sur la durée de vie des navires concernés. Une partie de la production, notamment celle de la partie explosive, serait réalisée en Russie.

Cet événement illustre à nouveau la tendance à l'utilisation de plus en plus fréquente de drones, qu'ils soient terrestres, sous-marins, de surface ou aériens.

Avertissement
 

Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué (signature de l'accord de coopération industrielle et production de robots de déminage sous-marins) sont basées sur la stratégie et les hypothèses actuelles de la Direction en matière de développement des ventes. Ces déclarations et objectifs dépendent cependant de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés dans ce communiqué. Ces risques et éléments aléatoires pourraient affecter la capacité du Groupe à atteindre ses objectifs.

Les risques, aléas et autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent significativement de nos déclarations prospectives et objectifs comprennent notamment : les risques et aléas rappelés dans le communiqué ; la vigueur de la concurrence; la poursuite du développement du marché ; la conclusion effective d'un accord de coopération industrielle ;le nombre de navires effectivement construits et à équiper ; le nombre de robots de déminages effectivement produits ; les variations de devises ; les variations des taux d'intérêt ; les variations des cours des matières premières ; les conflits armés ou l'instabilité politique ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; une pression sur les prix plus forte de la part de nos concurrents ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en ½uvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.).

Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence. Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur nos objectifs.

Le Groupe ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations, prospectives ou objectifs visés dans le présent communiqué afin de refléter les changements qui interviendraient sur les événements, situations, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées.

Suivez au jour le jour les actualités de Groupe Gorgé sur Twitter !

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34638-cp_eca_prominvest_fr.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant