GROUPE GORGE : ECA, filiale de GROUPE GORGÉ, signe un protocole d’accord avec BAE Systems et relance la commercialisation du K-STER C

le
0

ECA et BAE Systems viennent de signer un protocole d'accord mettant un terme au différend lié à la contrefaçon d'un brevet détenu par BAE Systems. Ce différend empêchait ECA de commercialiser le robot de déminage sous-marin K-STER C depuis juin 2012 (communiqués des 2 juillet et 7 novembre 2012).

Grâce à la signature de ce protocole d'accord, ECA sort d'une phase d'incertitude juridique. Il est convenu que BAE Systems ne conserve que la somme de 3,7 M¤ déjà versée par ECA, alors qu'une provision de 6,2 M¤ correspondant à la condamnation avait été constituée dans les comptes 2012. La conclusion de cette affaire va donc avoir un impact significatif favorable sur les comptes 2013 du groupe. Elle rend également possible la reprise de négociations commerciales concernant le K-STER C, notamment avec BAE Systems et plusieurs clients qui étaient en attente de la résolution de ce différend. ECA, qui est un des leaders mondiaux de drones sous-marins, notamment de déminage, espère ainsi signer plusieurs commandes de
K-STER C en 2014.

Plusieurs commandes importantes en cette fin d'année
Par ailleurs, ECA finit l'année avec plusieurs annonces positives. Une commande supplémentaire de simulateurs vient en effet d'être obtenue de la société NITA en Russie, venant doubler le montant de commandes déjà annoncé par ECA (communiqué du 14 novembre 2013). Ces simulateurs, destinés à des écoles de formation au pilotage et à la maintenance d'avions de type Airbus A320 et A330, s'inscrivent dans le cadre du programme "Development of the transport system of Russia in 2010-2015" lancé en 2010 par la Federal Air Transport Agency (FATA). Leur livraison est prévue d'ici la fin d'année 2013.

ECA a également annoncé le 5 décembre dernier une commande de plusieurs millions d'euros avec ATR pour la fourniture de moyens de production permettant de doubler la chaîne d'assemblage. Cette commande fait suite à celle obtenue fin 2012 pour la fourniture d'un ESAO (Essais Systèmes Assistés par Ordinateur). Ces moyens seront livrés mi-2014. Ces nouvelles commandes illustrent la stratégie d'ECA dans l'aéronautique qui propose des solutions combinant des systèmes d'assemblage et de tests pour garantir l'accompagnement des avionneurs dans les nouveaux programmes comme dans les augmentations de cadences.

Pour plus d'informations sur ECA, vous pouvez consulter le site http://www.ecagroup.com

Suivez au jour le jour les actualités de Groupe Gorgé sur Twitter !

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34340-projet-cp-bae-gg-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant