GROUPE GORGE : ECA, filiale de Groupe Gorgé, annonce une acquisition dans le secteur des drones aériens

le
0

ECA, filiale de Groupe Gorgé, vient de conclure l'acquisition de 100% du capital d'Infotron auprès de RemoteReward.

 

La société Infotron est une société française spécialisée dans le développement et la commercialisation de drones à décollage vertical, de type hélicoptère (Pour visualiser les produits développés par INFOTRON, cliquer sur le lien suivant http://www.infotron.fr/Photos ou sur https://www.youtube.com/channel/UCxaCsZE7hlmGRAspPPQGVKw/feed )
 

Modalités de l'opération
L'acquisition est payée en numéraire pour 2,5M€ et en titres pour 375 000 actions nouvelles ECA. Afin d'accélérer la réalisation de cette opération, compte tenu des délais juridiques nécessaires à la création des actions nouvelles, Groupe Gorgé portera provisoirement la société INFOTRON en cédant ses propres titres ECA. Groupe Gorgé apportera  ensuite INFOTRON à ECA aux mêmes conditions, recevant en contrepartie les 375 000 actions ECA nouvellement créées. ECA deviendra alors l'actionnaire unique d'INFOTRON.

 

Une société reconnue dans le secteur des drones aériens
INFOTRON est précurseur dans ce secteur d'activité et a conçu un drone à l'architecture unique, brevetée, permettant une stabilité et une efficacité en toutes conditions.

Avec 2M€ de chiffre d'affaires réalisés en 2013, INFOTRON est la société indépendante française la plus importante en termes de chiffre d'affaires réalisé dans le secteur des drones aériens professionnels. Son modèle IT 180 est aujourd'hui utilisé en opération par la DGA. La société a vendu ses produits et effectué des démonstrations dans une dizaine de pays.

La société est spécialisée sur les drones professionnels, pour des applications militaires ou civiles d'inspection, de détection et d'identification à l'aide de différents capteurs. Sa charge utile de 5kg et son autonomie font du drone d'INFOTRON un produit qui surpasse l'ensemble des performances habituellement délivrées par les drones plus légers.

 

Une offre complète et complémentaire
Cette acquisition illustre les ambitions du Groupe à s'imposer comme un acteur leader sur le marché de la robotique mobile devenant aujourd'hui la première société au monde à disposer d'un portefeuille de robots mobiles adressant tous les environnements (sous-marin, terrestre, naval et aérien).

Grâce à son adossement stratégique au groupe ECA, INFOTRON pourra accélérer pleinement son développement commercial. L'intégration des drones aériens parmi les autres solutions proposées par le groupe ECA en robotique mobile permettra la mise en œuvre de nombreuses synergies commerciales, technologiques et opérationnelles 
Le drone aérien apporte, à travers ses capacités de reconnaissance, d'observation permanente et de cartographie une aide essentielle pour la conduite de la mission du drone terrestre aussi bien au niveau de la préparation de la mission (données acquises en amont de la mission par le drone aérien) que dans son exécution (suivi de la mission, aide à la navigation, relayage des informations). La collaboration entre les drones aériens et terrestres permettra un gain immédiat de temps et d'efficacité. Cette complémentarité s'illustre également avec les drones de surface (navires sans pilotes) pour les applications navales.

De nombreuses missions, dédiées à des applications de défense ou civiles, bénéficieront de cette complémentarité :

 

  • Opération de reconnaissance pour la lutte contre les engins explosifs improvisés
  • Opération de reconnaissance et d'intervention en milieu hostile (présentant des risques notamment chimiques, bactériologiques et nucléaires)
  •  Opération de reconnaissance et intervention lors d'opérations militaires en milieu urbain ou en zone ouverte
  •  Surveillance de zone et notamment des infrastructures sensibles 

 

Perspectives
 

INFOTRON sera intégrée au site de Saclay, déjà spécialisé sur la robotique mobile. Les efforts de Recherche et Développement seront poursuivis afin d'élargir la gamme et les fonctionnalités (nouveaux capteurs, amélioration de l'autonomie).

Les drones aériens seront rapidement diffusés par le réseau commercial mondial d'ECA et bénéficieront de l'effort commercial et marketing annoncé récemment.

L'ambition du groupe est de capitaliser sur la position unique au niveau mondial d'ECA en robotique mobile pour bénéficier de la croissance forte attendue sur ce marché.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35524-CP-GroupeGorge-Infotron_FR-VF.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant