GROUPE GORGE : CNAi choisit de se placer sous procédure de sauvegarde face à l’effondrement de son niveau d’activité

le
0

CNAi, filiale spécialisée dans le secteur de la construction navale civile, pâtit depuis début 2009 de la forte dégradation de son marché.

De 2005 à 2008, la société a connu une période de très forte croissance, avec un triplement de son chiffre d'affaires et un niveau de profitabilité satisfaisant.

Depuis le début de l'année 2009, CNAi, qui emploie aujourd'hui 79 personnes, doit faire face à un très fort ralentissement de son niveau d'activité et à une pression accrue sur les prix, son client principal étant lui-même confronté à une chute drastique de ses commandes et de son chiffre d'affaires. Durant cette période, la société a notamment perdu plus de 3 M¤ dans le cadre de l'exécution de contrats relatifs à un paquebot et a subi les conséquences de l'annulation de la commande d'un navire, correspondant pour elle à plus de
20 M¤ de chiffre d'affaires.

A fin janvier 2010, le carnet de commandes de CNAi est faible et n'assure que peu de visibilité au delà de mai 2010, plaçant la société dans une situation de très forte incertitude. De nouvelles commandes sont possibles de la part de STX mais, à défaut, l'avenir de CNAi serait très fortement compromis.

Prenant acte de cette situation, la Direction de CNAi a décidé de placer la société sous la protection du Tribunal de Commerce de Saint Nazaire, en demandant l'ouverture d'une procédure de sauvegarde, validée par le Tribunal de Commerce le 3 Février 2010.

Cette procédure permet à la société de poursuivre son exploitation dans des conditions normales et d'honorer les commandes en cours. Parallèlement, sa capacité à répondre aux nouveaux programmes, avec le sérieux et la qualité qui ont fait son succès pendant les dix dernières années, sera préservée. Néanmoins, dans ce contexte, le chiffre d'affaires de CNAi ne devrait pas dépasser 15 M¤ en 2010.

A propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe industriel présent dans 3 domaines de compétences :

Systèmes Intelligents de Sûreté - Utiliser la technologie pour agir face au risque. Groupe Gorgé détient 53,01% du capital d'ECA, côté sur Euronext Paris - Compartiment C. Protection en Milieux Nucléaires - Protéger les Hommes et sécuriser les Bâtiments exploitant des matières radioactives Projets & Services Industriels - Réaliser les Projets Industriels des Acteurs de l'Industrie et du Tertiaire

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 223,8 M¤ en 2008. Il s'appuie sur 1400 collaborateurs et une présence dans plus de 10 pays.

Groupe Gorgé est coté à Paris sur Euronext Paris Compartiment C - Code ISIN : FR0000062671 - Mnémo : GOE

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com

Contacts

Groupe Gorgé Actus Finance
 
Raphaël Gorgé
Directeur Général
Tél. : 01 44 77 94 77
E-mail : contact@groupe-gorge.com
 
Nathalie Boumendil
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 35 74
E-mail : nboumendil@actus.fr
 
Caroline Guilhaume
Relations Presse
Tél. : 01 53 67 35 79
E-mail : cguilhaume@actus.f
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18684-groupe-gorge---cnai.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant