GROUPE GORGE : Chiffre d’affaires à fin septembre 2009 : 148,3 MEUR

le
0

Groupe Gorgé (anciennement Finuchem) publie ce jour son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'exercice 2009.

Chiffre d'affaires sur 9 mois(1)
(en M¤)
2009 2008 variation
Systèmes Intelligents de Sûreté 65,2 53,4 +22%
Projets & Services Industriels 67,9 86,2 -21%
Protection en Milieux Nucléaires(2) 15,1 10,5 +43%
Total 148,3 150,2 -1%

(1) Uniquement les activités poursuivies en 2009 (IFRS5).
(2) Le chiffre d'affaires 2009 du pôle Nucléaire intègre 6 mois  d'activité de la société SCM-Verboom, acquise en mars 2009.

Activité et faits marquants du trimestre

A fin septembre 2009, le chiffre d'affaires de Groupe Gorgé s'établit à 148,3 M¤. Comme au premier semestre, le Groupe enregistre  des performances contrastées selon ses pôles de compétences.

Le pôle Systèmes Intelligents de Sûreté (ECA) enregistre une progression de son chiffre d'affaires toujours supérieure à 20% sur les neuf premiers mois de l'exercice, par rapport à la même période de 2008. Le troisième trimestre a été marqué par un niveau historique de prises de commandes, notamment dans l'aéronautique.

Le pôle Projets & Services Industriels enregistre un chiffre d'affaires à fin septembre 2009 en retrait par rapport à 2008. Contrairement aux années précédentes, Cimlec Industrie n'a pas bénéficié du pic d'activité traditionnel lié aux opérations de maintenance habituellement menées lors de l'arrêt des chaînes de production en été. Le secteur naval (CNAi), quant à lui, retrouve un rythme d'activité comparable à celui de 2007 dans un environnement toujours difficile et après une année 2008 record. Enfin, le chiffre d'affaires de CLF-Satrem, ancienne filiale de Balisco active dans la protection incendie, reste stable, conformément aux anticipations du Groupe.

Le pôle Protection en Milieux Nucléaires (Nucléaction) est toujours en forte croissance sur le trimestre. Le chiffre d'affaires à fin septembre 2009 augmente de 43% (+23% à périmètre constant). Le trimestre a notamment été marqué par le lancement en production des portes et autres systèmes de cloisonnement pour l'EPR de Flamanville. Par ailleurs, plusieurs appels d'offres significatifs sont actuellement en cours, sur le secteur nucléaire qui reste dynamique et porteur à court comme à moyen terme.

Perspectives

Le Groupe anticipe un quatrième trimestre dans la continuité des neuf premiers mois de 2009, c'est-à-dire un pôle Projets & Services Industriels toujours pénalisé par un contexte économique dégradé, souffrant d'un manque de visibilité, et deux pôles dynamiques opérant sur des secteurs faisant preuve d'une excellente résistance, les Systèmes Intelligents de Sûreté et la Protection en Milieux Nucléaires.

Malgré des perspectives contrastées à très court terme, le Groupe reste confiant dans ses objectifs de croissance à plus long terme, grâce à un positionnement reconnu dans chacun de ses pôles de compétences et des marchés diversifiés qui sont structurellement porteurs. De plus, fort d'une structure financière solide, le Groupe reste dans une phase active de recherche d'opportunités de croissance externe qui lui permettraient d'accélérer sa stratégie de développement.

A propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe industriel présent dans 3 domaines de compétences :

Systèmes Intelligents de Sûreté- Utiliser la technologie pour agir face au risque.  Groupe Gorgé détient 53,7% du capital d'ECA, côté sur Euronext Paris - Compartiment C.

Protection  en Milieux Nucléaires- Protéger les Hommes et sécuriser les Bâtiments exploitant des matières radioactives

Projets & Services Industriels - Réaliser les Projets Industriels des Acteurs de l'Industrie et du Tertiaire

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 223,8 M¤ en 2008. Il s'appuie sur 1400 collaborateurs et une présence dans plus de 10 pays.

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com

Groupe Gorgé est cotéà Paris sur Euronext Paris Compartiment C
Code ISIN : FR0000062671
Mnémo : GOE

Contacts
Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ - Directeur Général - Tél. : 01 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance - Nathalie BOUMENDIL - Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : 01 53 67 35 74 - E-mail : nboumendil@actus.fr

Actus Finance - Caroline GUILHAUME - Relations Presse - Tél. : 01 53 67 35 79 - E-mail : cguilhaume@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17741-ca-t3-2009---vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant