GROUPE GORGE : bonne performance trimestrielle, objectifs annuels confirmés

le
0

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé de groupe Gorgé (+0,61% à 21,38 euros) s'élève à 60,3 millions d'euros au premier trimestre 2016, soit une progression de 13,6%, porté par la bonne performance de l'ensemble des pôles. L'activité Systèmes Intelligents de Sûreté est en hausse de 10,4% à 19,5 millions. La division Simulation a fortement contribué à la bonne performance de ce pôle en affichant un chiffre d'affaires en croissance de +26,2% au 1er trimestre 2016.

Cette nette hausse du chiffre d'affaires est en partie à imputer à la livraison d'une partie de la commande datant de janvier 2014 de plusieurs simulateurs 6 axes haut de gamme pour des véhicules terrestres de défense.

Le chiffre d'affaires du pôle Projets et Services Industriels est ressorti à 25,7 millions soit une hausse de 6,4%, en dépit d'une base de comparaison élevée. Le pôle Protection en Milieux Nucléaires affiche lui aussi une croissance de son chiffre d'affaires sur le 1er trimestre (+9,9%) en enregistrant un chiffre d'affaires de 9,5 millions d'euros. Enfin, le pôle Impression 3D a réalisé un 1er trimestre de très bon niveau enregistrant un chiffre d'affaires de 5,9 millions.

Au 31 mars, les prises de commandes de Groupe Gorgé se sont élevées à 71,6 millions en croissance de 4,9% par rapport au 31 mars 2015.

Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe industriel attend une croissance organique de son chiffre d'affaires, portée notamment par les perspectives positives de son activité de robotique mobile et drones. A ce jour, la direction vise toujours un chiffre d'affaires qui pourrait dépasser 280 millions d'euros en 2016.

Par ailleurs, deux nouveaux directeurs ont pris leur fonction au cours du 1er trimestre à la tête de deux filiales du pôle. Ces changements devraient également permettre à ces filiales d'atteindre une meilleure efficacité opérationnelle au cours de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant