GROUPE GORGE : Acquisition de Van Dam, spécialiste Hollandais des portes et murs anti-incendie et explosion

le
0

Le 31 décembre, Groupe Gorgé a réalisé l'acquisition de la Société Van Dam, basée aux Pays-Bas, cédée par le Groupe Hollandia. L'acquisition a été réalisée via la création d'une holding basée au Pays-Bas dont Groupe Gorgé détient 90% et le manager, qui investit aux cotés du Groupe, 10% du capital. L'acquisition a été financée en utilisant une partie des fonds levés par le Groupe en fin d'année 2012 dans le cadre d'un emprunt obligataire et du Schuldschein (communiqué du 11 décembre 2012). Van Dam a réalisé un chiffre d'affaires proche de 8 M¤ en 2012 pour une rentabilité d'exploitation historique de l'ordre de 7%.

Van Dam occupe une forte position sur le marché des portes et murs anti-incendie et anti-explosion, secteur sur lequel Groupe Gorgé est déjà largement présent. Ses principaux marchés sont l'Oil and Gas (plateformes offshore), la défense (portes de navires) et l'éolien offshore (équipement des substations).

La société réalise la quasi-totalité de son chiffre d'affaires à l'export (Moyen-Orient, Asie, Amérique Centrale, etc..) principalement dans des zones de développement déjà visées par Groupe Gorgé.

Cette acquisition est importante car elle satisfait plusieurs objectifs stratégiques du groupe :

Internationalisation du Pôle Projet & Services Industriels dont la part export devrait passer de 5% en 2010 à 30% dès 2013 ; Renforcement des compétences en protection incendie et risques spéciaux ; Accentuation des positions de leader du Groupe sur le marché de niche des portes de haute technicité.

Van Dam est concurrent direct de Booth, filiale du groupe anglais Redhall dont Groupe Gorgé est premier actionnaire depuis 2012.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30536-cp-acquisition-van-dam-vedf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant