Groupe Fnac: une dernière surenchère sur Darty.

le
0

(CercleFinance.com) - La bataille entre Groupe Fnac et Conforama pour l'acquisition de Darty vient de prendre une autre tournure après l'annonce d'une nouvelle surenchère du premier il y a quelques minutes à peine. Le distributeur, qui propose 170 pence par action en numéraire, a néanmoins prévenu : il n'ira pas plus loin que cette troisième offre améliorée.

Cette proposition était plus ou moins attendue dans la mesure où Groupe Fnac avait dans son précédent communiqué, publié vendredi en milieu de journée, vivement recommandé aux actionnaires de Darty 'de ne prendre aucune décision concernant leurs actions'. A ce stade, le distributeur n'avait pas encore 'riposté' à la dernière offre de Steinhoff International, propriétaire de Conforama, de 160 pence par titre.

Groupe Fnac, dont on peut penser qu'il a obtenu pour ce faire l'accord de Vivendi, qui capitalise plus encore que Steinhoff et s'est déjà engagé à lui apporter 160 millions d'euros à travers une augmentation de capital réservée, a rehaussé son offre de 17 pence. Reste maintenant à connaître la position de Conforama, mais aussi l'ensemble des modalités de cette nouvelle offre améliorée, qui seront dévoilés très prochainement, étant pour l'heure entendu que 'Rothschild, en tant que conseil financier de Fnac, considère que les ressources financières disponibles (du distributeur) sont suffisantes pour satisfaire l'intégralité de l'acceptation' de ladite offre.

Au total, Groupe Fnac a maintenant acquis auprès d'un certain nombre d'investisseurs 87.543.268 actions Darty, représentant environ 16,53 % du capital du groupe émis à la date de cette annonce. Le groupe a en outre indiqué avoir reçu le soutien - irrévocable - de la part d'actionnaires Darty en faveur de sa troisième Offre améliorée à hauteur de 22,11% du capital de Darty. En conséquence, Groupe Fnac détient ou a reçu des engagements irrévocables d'accepter sa troisième offre améliorée de Fnac sur un nombre total de 204.659.917 titres Darty représentant environ 38,65 % du capital de Darty.

On l'aura compris : l'avantage sur Conforama est maintenant considérable. De leur côté, les actionnaires de Darty, dont le titre prend 2,5% vers 15h, continuent bien sûr de se frotter les mains.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant