Groupe Fnac: temporisation sur le dossier Darty.

le
0

(CercleFinance.com) - La bataille fait rage entre Groupe Fnac et Conforama pour emporter le morceau Darty. Dans un communiqué diffusé il y a quelques minutes, Groupe Fnac rapporte avoir pris note de la troisième surenchère de Conforama sur Darty. La société dirigée par Alexandre Bompard n'a pas surenchéri à ce stade sur la dernière proposition de Steinhoff International, propriétaire de Conforama, à 160 pence par action.

Celle-ci reste donc la plus élevée et, pour l'heure, Groupe Fnac en reste à sa proposition de 153 pence par titre. La sociétéa cependant dit étudier actuellement sa position et 'recommande vivement aux actionnaires de Darty de ne prendre aucune décision concernant leurs actions', ce qui sous-entend peut-être une nouvelle contre-offre.

Pour rappel, Steinhoff International a fait savoir ce matin que sa filiale Steinhoff Finance Holdings a acquis 4,8 millions d'actions Darty au prix unitaire de 160 pence. Au dernier pointage, le groupe sud-africain détient 108.020.038 titres Darty, soit 20,4% de son capital. Groupe Fnac a de son côté indiqué hier soir avoir 'acquis auprès d'un certain nombre d'actionnaires de Darty un total de 38.810.620 actions Darty, représentant environ 7,33 % du capital' de l'entreprise.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant