Groupe Fnac: participe au lancement du fonds Daphni Purple.

le
0

(CercleFinance.com) - Groupe Fnac a annoncé ce lundi matin sa participation à la levée du nouveau fonds de capital-risque lancé par Daphni, 'Daphni Purple'.

En s'association à cette opération, le distributeur dit participer à la naissance d'un nouveau modèle de financement et d'accompagnement des start-up. Il réaffirme en outre son engagement en faveur de l'innovation et du numérique en Europe.

Le partenariat avec Daphni s'inscrit dans la volonté du nouvel ensemble Fnac Darty de renforcer son rôle d'acteur de l'innovation au sein d'une communauté de plus de 200 entrepreneurs, investisseurs, chercheurs et dirigeants d'entreprises. Concrètement, il va permettre aux 2 enseignes de se situer au plus près des technologies émergentes, des nouveaux usages et de renforcer le leadership de Fnac Darty dans le commerce omnicanal et la distribution des produits technologiques.

'L'innovation fait partie intégrante de l'histoire de la Fnac et de Darty. Elle est au coeur de notre stratégie, puisque les progrès du digital nous permettent d'imaginer pour nos clients une expérience sans cesse plus fluide et personnalisée, en ligne et dans nos magasins. Elle est, bien entendu, au coeur de nos rayons, en particulier à la Fnac dont la mission a toujours été de valoriser les entreprises innovantes en présentant leurs produits au grand-public. Dès le départ de l'aventure, nous avons été séduits par le projet Daphni, porté par Marie Ekeland entourée une équipe talentueuse, créative et passionnée, qui fait écho à nos convictions quant aux opportunités de transformation économique offertes par le numérique et les nouveaux usages', a expliqué Alexandre Bompard, PDG de Fnac Darty.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant