Groupe Fnac: le rachat de Darty autorisé.

le
0

(CercleFinance.com) - Conformément à ce qu'avait annoncé Le Figaro ce matin, l'Autorité de la concurrence a autorisé le rachat de Darty plc par Groupe Fnac. Cette décision constitue une avancée majeure dans une saga qui avait vu une succession inhabituelle de surenchères entre le distributeur et le groupe allemand Steinhoff, propriétaire de Conforama.

Dans son avis l'Autorité de la concurrence a reconnu que les magasins physiques et les ventes en ligne appartenaient à un seul et même marché, et a pris en ce sens 'une décision pionnière en Europe', a expliqué Groupe Fnac.

De fait, elle a demandé à l'acquéreur la cession de 5 points de vente existants et d'un point de vente à ouvrir sur l'ensemble des réseaux combinés de la Fnac et Darty en France, soit plus de 400 magasins.

Groupe Fnac avait auparavant indiqué détenir ou avoir reçu des acceptations valides portant sur un total de 91,89% du capital de Darty dans le cadre de son OPA. La direction du distributeur s'attendait au départ à une trentaine voire à une quarantaine de fermetures imposées.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant