Groupe Fnac: le capital de Darty détenu à hauteur de 91,9%.

le
0

(CercleFinance.com) - Groupe Fnac a rapporté via un communiqué détenir ou avoir reçu des acceptations valides portant sur un total de 91,89% du capital de Darty dans le cadre de son OPA, quelques jours après avoir annoncé avoir atteint le seuil minimum d'acceptations (fixé à plus de 50% des droits de vote normalement exerçables lors d'une Assemblée générale de Darty) de ladite offre, permettant ainsi de lever la condition suspensive liée à ce seuil minimum d'acceptations.

Le distributeur devrait par ailleurs obtenir ce lundi l'aval de l'Autorité de la concurrence, rapporte Le Figaro, en contrepartie de la cession imposée de moins de 10 magasins. Il s'agirait d'une bonne surprise pour Groupe Fnac, dont la direction s'attendait plutôt à une trentaine voire à une quarantaine de fermetures imposées.

'Les magasins concernés sont essentiellement en Île-de-France et à Paris, mais aucun des magasins phares du groupe ne serait concerné', relate par ailleurs Aurel BGC.

Président de l'autorité susnommée, Bruno Lasserre avait fait savoir il y a quelques jours que sa réflexion inclurait également, outre les magasins physiques et 'pour la première fois en France et en Europe', la vente en ligne.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant