Groupe Fnac: l'ADLC reste ouverte à un rachat de Darty.

le
0

(CercleFinance.com) - 5 jours après la diffusion d'un communiqué conjoint faisant état d'un accord entre les conseils d'administration de Darty et de Conforama en vue d'un rachat du premier par le second, et 6 jours après l'aval inconditionnel de l'Autorité belge de la concurrence dans le cadre de son projet d'acquisition de Darty, Groupe Fnac a annoncé ce mercredi soir que l'Autorité de la concurrence (ADLC) a décidé de poursuivre en phase II l'étude dudit projet.

Cette décision de l'autorité française fait suite au dépôt par le distributeur le 17 février dernier d'une notification formelle auprès de l'ADLC.

'Cette ouverture d'une Phase II ne préjuge pas d'éventuelles atteintes à la concurrence', a souligné Groupe Fnac, qui s'est dit convaincu 'd'opérer sur un marché de dimension nationale, regroupant les ventes en magasins et les ventes en ligne'. Et de se réjouir que 'l'ADLC accepte d'examiner lors de cette Phase II la question de la définition des marchés pertinents et d'évaluer la pression concurrentielle exercée notamment par les opérateurs sur Internet'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant