Groupe Fnac: en baisse après l'offre de Conforama sur Darty.

le
0

(CercleFinance.com) - Comme la presse, notamment le Financial Times et le Figaro, le laissait entendre hier soir, Conforama a approché Darty, autre distributeur spécialisé très présent en France, en lui proposant une offre en cash à 125 pence par action, ce qui valorise la cible près de 860 millions d'euros. Et ce alors que la Fnac avait fait de même avec une offre, acceptée par Darty et essentiellement libellée en titres, à hauteur d'environ 105 pence par action.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Groupe Fnac cède 6% à 57 euros quand à Londres, celle de Darty prend 10,2% à 127 pence. Un cours supérieur à l'offre de Conforama qui laisse entendre que les investisseurs n'excluent pas, à ce stade du moins, une nouvelle contre-offre.

Basé à Londres, Darty, qui rapporte l'information, indique qu'il est en train d'étudier l'offre de Conforama. Même si à ce stade et selon la formule consacrée, il ne peut être tenu pour certain qu'une offre sera in fine bien présentée. Son conseil d'administration se prononcera en temps utile. En attendant, Darty conseille à ses actionnaires de ne pas bouger.

Pour rappel, Conforama appartient depuis 2011 au groupe sud-africain Steinhoff International Holdings, qui l'a alors racheté à l'ex-PPR devenu Kering. La Fnac a également pris son indépendance de l'ex-PPR désormais recentré sur le luxe et le “lifestyle.”


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant