Groupe Fnac: détient 98,5% du capital de Darty.

le
0

(CercleFinance.com) - Groupe Fnac a rapporté via un communiqué détenir ou avoir reçu des acceptations valides au titre de son offre de rachat pour un total de 98,5% du capital de Darty.

Comme énoncé dans son communiqué en date du 15 juillet dernier, l'offre initiale et l'alternative partielle en titres de la troisième offre améliorée finale ont été clôturées à de nouvelles acceptations à compter de 13h (heure de Londres) vendredi.

Le distributeur avait alors reçu des acceptations valides au titre de l'offre pour 364.391.973 actions Darty, représentant approximativement 68,81% du capital émis de la cible, dont 161.778.669 de titres Darty reçus en faveur d'actions nouvelles Fnac, soit 30,55% du capital (incluant 22,11% émanant d'engagements irrévocables de certains actionnaires de Darty).

Fnac détient par ailleurs 157.415.446 actions Darty, représentant approximativement 29,73% de son capital.

En conséquence, Fnac détient, ou a reçu des acceptations valides au titre de son offre, pour un total de 521.807.419 actions Darty, représentant approximativement 98,54% de son capital.

Sur la base des acceptations et choix valides reçus en faveur d'actions nouvelles Fnac vendredi à 13h, 6.471.083 actions nouvelles Fnac seront émises, représentant 32,96% du capital et 32,97% des droits de vote de Fnac, aux actionnaires de Darty concernés qui ont demandé de recevoir des actions nouvelles Fnac. Les demandes valides des actionnaires de Darty en faveur d'actions nouvelles Fnac ont été intégralement satisfaites.

Le règlement-livraison en numéraire ou en titres aux actionnaires de Darty dont les acceptations valides ont été reçues à ou avant cette date sera effectué demain, soit 14 jours calendaires après la date du dit communiqué. Le règlement-livraison des actions apportées après le 19 juillet 2016 sera en outre effectué au plus tard 14 jours calendaires après réception de chaque acceptation valide.

A moins qu'un actionnaire restant ne saisisse le tribunal et que le tribunal n'en décide autrement, Fnac prévoit par ailleurs que le retrait obligatoire des actions Darty en circulation, selon les mêmes termes que l'offre, ait lieu le 12 septembre prochain ou rapidement après cette date, soit 6 semaines après la date d'envoi des notifications de retrait obligatoire.

Le retrait de la cote de Darty devrait enfin prendre effet au plus tôt le 16 août à 8h (heure de Londres).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant