Groupe Fnac: acquisition de Darty.

le
0

(CercleFinance.com) - Le combat a été âpre entre Groupe Fnac et Conforama, mais c'est finalement le premier qui a pris le contrôle de Darty.

Le feuilleton a donc pris fin ce mardi en fin de séance, après bien des rebondissements et une ultime surenchère du distributeur, qui a porté son offre de 153 à 170 pence par action en numéraire. Un troisième et dernier - gros - effort auquel Conforama n'aura pas répondu, en restant à 160 pence.

Dans un communiqué diffusé vers 17h, Groupe Fnac, qui multipliait les annonces d'acquisitions d'actions supplémentaires depuis hier, accentuant ce faisant la pression sur Conforama, a annoncé avoir acquis un total de 157.415.446 actions Darty supplémentaires, soit environ 29,73% du capital. En conséquence, le distributeur a indiqué détenir ou avoir reçu des engagements irrévocables d'accepter sa dernière offre sur un nombre total de 274.532.095 actions Darty, représentant environ 51,84% du capital émis de Darty.

Le seuil des 50% désormais officiellement franchi, le contrôle de Darty ne peut plus échapper à Groupe Fnac, qui a fait état de comptes annuels en amélioration en février dernier et signe ici une opération de croissance externe de tout premier plan.

(G.D.)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant