Groupe Fnac: accroît son emprise sur Darty.

le
0

(CercleFinance.com) - A la suite du communiqué publié plus tôt ce lundi et faisant état d'une troisième - et dernière - offre de Groupe Fnac sur Darty, le distributeur vient d'annoncer avoir acquis des actions Darty supplémentaires. Il se targue maintenant d'un total de 96.743.268 actions Darty, soit environ 18,27% du capital de Darty émis à la date de cette annonce. Le prix le plus élevé payé pour ces actions s'élève à 170 pence.

Comme annoncé précédemment, Groupe Fnac a par ailleurs rappelé avoir reçu de la part d'actionnaires de référence de Darty des engagements irrévocables à hauteur de 22,11% du capital de Darty. En conséquence, le distributeur détient ou a reçu des engagements irrévocables d'accepter sa troisième offre sur un nombre total de 213.859.917 actions représentant environ 40,38% du capital de Darty.

Pour rappel, Groupe Fnac a annoncé en début d'après-midi avoir surenchéri à la dernière offre de Conforama, émise vendredi et qui s'élevait à 160 pence par action. De 153 pence, son offre a été portée à 170 pence par action en numéraire. Conforama n'a pas réagi à ce stade et Groupe Fnac a de son côté tenu à préciser que 'Rothschild, en tant que conseil financier, considère que les ressources financières disponibles (du distributeur) sont suffisantes pour satisfaire l'intégralité de l'acceptation' de ladite offre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant