Groupe Flo : les comptes se dégradent

le
0
Au  premier trimestre, la société qui exploite des enseignes comme Hippopotamus et Tablapizza a accusé une forte chute de 98 %  des profits, à 0,1 million d'euros.

Le résultat opérationnel courant ressort à  2,1 millions d'euros, en repli de 55%. Enfin, le chiffre d'affaires s'élève à 79,5 millions d'euros, en repli de 7,7%. 

Les dirigeants s'attendent à ce que les difficultés se poursuivent dans un calendrier de vacances et de jours fériés défavorable à l'activité de restauration. Plus généralement, l'entreprise est confrontée à un environnement économique compliqué marqué par le recul du pouvoir d'achat et à ses effets sur la consommation.  

Du coup, la baisse significative des dépenses liées aux sorties entraîne logiquement une moindre fréquentation de ses restaurants. L'objectif des dirigeants de Groupe Flo est désormais d'adapter le modèle économique de l'entreprise à la baisse de l'activité et au changement de comportement des consommateurs. Mais cela prendra du temps.

Le cours de l'action Groupe Flo perdait près de 7% à mi-séance. Le titre a fondu de 55% en trois ans (hors dividendes). Le titre reste mal orienté.    (lerevenu.com) - Nous avions fait vendre le titre il y a deux mois. Retrouvez notre conseil dans l'hebdomadaire du Revenu qui sortira vendredi 23 mai. 

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant