Groupe Flo entame une nouvelle étape de son plan de redressement

le
0
La devanture d'un restaurant de la chaîne Hippopotamus (©Groupe Flo)
La devanture d'un restaurant de la chaîne Hippopotamus (©Groupe Flo)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0004076891 :ISIN Une semaine après avoir réaménagé ses crédits bancaires, Groupe Flo, en difficulté depuis plusieurs années, a entamé mardi une nouvelle étape de son plan de redressement, en filialisant ses brasseries, et en tentant de rassurer ses actionnaires.

Réunis en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires du groupe de restauration, qui possède notamment les enseignes Hippopotamus et Tablapizza, ont approuvé à l'unanimité la réorganisation de l'activité Brasserie. Celle-ci passera par un transfert des fonds et des baux commerciaux aux sociétés exploitant ces brasseries, pour «créer une branche autonome et complète d'activité».

«Avoir un seul patron, qui est chez lui, pour chaque brasserie nous est apparu comme une bonne organisation», a expliqué le nouveau directeur général du groupe, Vincent Lemaitre. «A terme, toutes les brasseries (le groupe en détient 33) seront ainsi filialisées», a-t-il ajouté.

La direction a toutefois assuré qu'une cession de ces brasseries n'était «absolument pas à l'ordre du jour».

M. Lemaitre a également tenu à rassurer des actionnaires, qui ont manifesté tantôt leur inquiétude tantôt leur mécontentement, face aux difficultés rencontrées par le groupe. La société a perdu 30% de ses clients ces quatre dernières années et essuyé sur les neufs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant