GROUPE EUROTUNNEL : Poursuite de la baisse.

le
0

Les cours du groupe Eurotunnel sont à la peine. La tendance identifiée est baissière depuis mai 2015. Cette année, cette dynamique se poursuit. Le titre a notamment connu une très vive réaction baissière à l'annonce du Brexit, illustrée par le large gap. L'inquiétude des intervenants quant aux perspectives futures du tunnel sous la Manche ne se dissipent pas à l'image de la nouvelle impulsion baissière début octobre dessinée par les longues bougies noires. Les cours viennent de retracer 38% de cette baisse en atteignant le support de Fibonacci à 8,85EUR. Au contact de ce dernier, une bougie appelée shooting star s'est formée. Cette dernière milite pour une poursuite de la baisse en direction de 8,00EUR. Le dépassement de la résistance à 8,85EUR invaliderait notre scénario.

Au chapitre des statistiques économiques de la journée, la France a légèrement déçu avec son PIB pour le troisième trimestre qui s'est établi à +0,2%, moins bien que prévu par le consensus Bloomberg (+0,3%) et l'indice des prix à la consommation pour octobre en glissement annuel en augmentation de seulement +0,1%, alors que le consensus Bloomberg tablait sur +0,5%.

Cet après-midi, nous connaîtrons l'indice des prix à la consommation pour l'Allemagne pour le mois d'octobre en glissement mensuel (consensus Bloomberg à +0,2%). Nous obtiendrons également deux indicateurs américains importants avec le PIB annualisé du troisième trimestre (consensus Bloomberg à +2,6) et l'indice de confiance de l'Université du Michigan (consensus Bloomberg à 88,2 points).

Copyright (c) 2016 www.TradingTV.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant