GROUPE EUROTUNNEL aux commandes de l'infrastructure stratégique ElecLink

le
0

(AOF) - Groupe Eurotunnel a annoncé hier soir avoir finalisé le rachat de la part de 51% détenue par Star Capital dans ElecLink pour un montant de 75 millions d’euros, soit une valeur de 147 millions d'euros pour 100% du capital. Eleclink a pour objet la réalisation et l'exploitation d'une interconnexion électrique de 1000 MW entre la France et la Grande-Bretagne. Les travaux d'un montant de plus de 500 millions d'euros doivent être engagés avant le 31 juillet 2017 et la mise en service avant le 31 juillet 2020. Steven Moore est confirmé au poste de Directeur général.

Compte tenu des enjeux de transition énergétique et des risques d'une production d'électricité locale inférieure aux besoins le Royaume-Uni et la France pourront bénéficier d'une sécurité et d'une flexibilité accrues d'approvisionnement énergétique.

"En investissant dans une infrastructure de transports et d'échanges d'électricité, Groupe Eurotunnel grâce à son savoir-faire en activité régulée confirme sa stratégie de long terme basée sur des retours récurrents et prédictibles créateurs de valeur", a déclaré Jacques Gounon, PDG de Groupe Eurotunnel.

Conformément aux conditions de l'exemption de 25 ans accordée à ElecLink par les régulateurs nationaux, le groupe va organiser prochainement une mise aux enchères pour la vente à terme d'une partie de la capacité de l'interconnexion, ce qui permettra de mettre en place un financement autonome du projet sans modification de la notation de l'exploitant du tunnel sous la Manche.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant