Groupe E : Du lourd pour la Belgique

le
0
Groupe E : Du lourd pour la Belgique
Groupe E : Du lourd pour la Belgique

Malgré son statut de tête de série, la Belgique n'a pas été épargnée lors du tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2016. Les Diables Rouges ont hérité de l'Italie, de la Suède et de l'Eire.

Meilleure équipe au classement FIFA, la Belgique est tombée sur du lourd lors du tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2016. Alors que Marc Wilmots peut compter sur une génération dorée avec Eden Hazard, Romelu Lukaku, Thibaut Courtois ou encore Kevin De Bruyne, il n’y aura pas de round d’observation pour les Diables Rouges qui se retrouvent dans le Groupe E avec l’Italie de Gianluigi Buffon, la Suède de Zlatan Ibrahimovic et l’Eire de Robbie Keane.

Sur le papier, la Squadra Azzurra n’inspire plus forcément autant de crainte que par le passé. Il faut dire que Pirlo, Buffon ou encore Chiellini ne sont plus de jeunes premiers. Antonio Conte, le sélectionneur italien, semble toujours chercher la bonne formule et il y a notamment quelques limites au niveau de la ligne d’attaque (Pellè, Zaza, Eder, El Shaarawy, Immobile, etc). Mais sur un match, voire une phase de poules, les coéquipiers de Marco Verratti restent capables du meilleur… comme du pire.

De son côté, la Suède a dû passer par la case barrages et ne présente pas spécialement un collectif de premier plan. Mais il faut toujours se méfier de Zlatan Ibrahimovic (34 ans), auteur de douze buts cette saison en Ligue 1. Alors qu’il pourrait s’agir de sa dernière grande compétition en sélection, le Parisien devrait avoir à cœur de briller en France. Enfin, il y a l’Eire qui ne part clairement pas avec la faveur des pronostics. Et ceci malgré la présence de quelques individualités bien connues des observateurs européens (R.Keane, S.Long, Walters, McGeady, O’Shea). Cela s’annonce très, très compliqué pour les troupes de Martin O’Neill, même si la fête s’annonce belle quoiqu’il arrive.

Le calendrier du Groupe E

Lundi 13 juin 2016
18h00 : Eire - Suède (Saint-Denis)
21h00 : Belgique - Italie (Lyon)

Vendredi 17 juin 2016
15h00 : Italie - Suède (Toulouse)

Samedi 18 juin 2016
15h00 : Belgique - Eire (Bordeaux) 

Mercredi 22 juin 2016
21h00 : Italie - Eire (Lille)
21h00 : Suède - Belgique (Nice)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant