GROUPE DUC a effacé ses pertes en 2015 malgré la baisse des ventes

le
0

(AOF) - Groupe Duc est repassé dans le vert en 2015 avec un bénéfice net de 0,57 million d'euros. Le groupe volailler enregistre toujours une perte opérationnelle de 1,36 million sur l'exercice, nettement réduite par rapport à la perte de 2,55 millions enregistrée en 2014. La baisse des prix moyens de vente et des volumes, notamment en dinde et en produits élaborés ont impacté les résultats du Groupe Duc sur l’année 2015. Enfin, son chiffre d'affaires a baissé de 2,54% l'année dernière à 180,61 millions d'euros.

Durant l'année 2015, Duc a évolué dans un marché perturbé, marqué par une consommation de volaille peu dynamique et l'arrivée de plusieurs cas d'influenza aviaire dans le Sud-Ouest de la France en fin d'année.

Ce phénomène d'influenza a des conséquences significatives pour le Groupe Duc puisque de nombreux pays ont fermé leurs frontières aux produits français, notamment la Chine et l'Afrique du Sud, deux principaux débouchés à l'export pour le groupe. A noter que pour la Chine en particulier, le groupe volailler, qui enregistrait des volumes d'activité remarquables sur le 2nd semestre a stoppé net le 24 novembre toutes les exportations vers ce pays.

Au regard de l'épisode d'influenza aviaire, le Groupe Duc n'a aucune visibilité sur la durée de l'épisode. D'autres impacts, tels que ceux déjà constatés sur l'activité du dernier trimestre 2015, sont à prévoir sur 2016, pour le Groupe Duc comme pour tous les acteurs de la filière. Parallèlement, l'environnement concurrentiel du Groupe Duc se concentre et pourrait constituer une opportunité de prise de parts de marché pour le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant