Groupe D : Couac d'entrée pour la Suède

le
0
Groupe D : Couac d'entrée pour la Suède
Groupe D : Couac d'entrée pour la Suède

Mené à deux reprises face à l'un des grands favoris, la Suède, le Nigeria est revenu deux fois à hauteur pour finalement accrocher les Suédoises (3-3), lundi à Winnipeg. Dans l'autre match du groupe D, les Etats-Unis ont nettement battu l'Australie (3-1).

La première sensation de cette Coupe du Monde 2015 est venue de Winnipeg où la Suède s’est faite accrocher lundi par le Nigeria dans le groupe D (3-3). Un résultat d’autant plus surprenant que les Suédoises ont mené à deux reprises dans cette partie qui les a vues se faire rejoindre à chaque fois par la meilleure équipe africaine au classement FIFA. Les partenaires de l’attaquante lyonnaise Lotta Schelin ont même eu un avantage de deux buts (2-0) en début de partie mais cela n’a pas suffit face à des Nigérianes déchaînées.

Avant un deuxième match qui mettra aux prises deux des grandes favorites pour la victoire finale, les Etats-Unis et la Suède (le 12 juin prochain), les Américaines s’emparent donc des commandes du groupe. Tandis que les Suédoises étaient tenues en échec, les USA, eux, n’ont pas manqué leurs débuts en s’imposant nettement grâce à l’Australie (3-1). Les Américaines peuvent notamment remercier Megan Rapinoe, auteur d’un doublé.

Groupe D
Lundi 8 juin 2015
Suède – Nigeria : 3-3
Buts : Oparanozie (21eme, csc), N.Fischer (31eme) et Sembrant (60eme) pour la Suède – Okobi (50eme), Oshoala (53eme) et Ordega (87eme) pour le Nigeria

Etats-Unis – Australie : 3-1
Buts : Rapinoe (12eme et 78eme) et Press (61eme) pour les Etats-Unis – De Vanna (27eme) pour l’Australie

Le classement du groupe D, cliquez ici

Le calendrier du groupe D, cliquez ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant