Groupe Crit : un millésime historique

le
1
Une agence Groupe Crit. (© Groupe Crit)
Une agence Groupe Crit. (© Groupe Crit)

Le groupe français, qui réalise 84,5% de son activité dans l’intérim, signe une nouvelle année de croissance et tutoie en Bourse son plus-haut historique touché  début janvier à 57,01 euros.

En 2015, la société contrôlée par la famille Guedj a dégagé un résultat net de 73,5 millions d’euros, en hausse de 21,1%. Une performance alimentée par la hausse de 14,4% du chiffre d’affaires, à 1,94 milliard, mais aussi par l’amélioration de la marge opérationnelle courante à 5,5%, contre 5,2% en 2014.

Une valorisation cohérente avec le profil du groupe

Groupe Crit peut-il faire mieux en 2016 ? Sur le terrain de l’activité, sans nul doute, après un début d’année soutenu et une croissance interne de plus de 12% sur deux mois. Toutefois, il est difficile d’extrapoler sur l’ensemble de l’exercice, même si la société peut encore profiter du regain du BTP et de l’automobile. 

Sur le plan boursier, en revanche, nous ne sommes plus acheteurs du titre, qui s’échan­ge 9,7 fois le flux de trésorerie escompté en 2016. C’est moins bien que les géants mondiaux du secteur, autour de 11,2 fois, mais cohérent avec un profil géographique moins diversifié.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8637171 il y a 8 mois

    CRIT a toujours fait mieux qu'attendu. Le management gère bien la société et surtout semble avoir une très bonne vision de leur marché. Enfin, ils savent saisir les opportunités correspondantes à leur vision. je pense qu'il vaut mieux renforcer.