Groupe Crit: Oddo reste Neutre après l'annonce sur Cobalt.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo reste Neutre sur le titre Groupe Crit avec un objectif inchangé à 63 E après l'annonce de la signature d'une lettre d'intention avec Air France-KLM en vue de l'acquisition de Cobalt Ground Solutions. Il s'agit du numéro trois de l'assistance aéroportuaire sur l'aéroport London Heathrow.

Troisième plus grand opérateur parmi les huit sociétés de handling opérant sur l'aéroport britannique, Cobalt Ground Solutions assure l'ensemble des opérations full handling (passage, ticketing, trafic et piste) sur les terminaux 3 et 4.

Cette acquisition permettrait au Groupe Crit de prendre position sur le premier aéroport européen et sixième aéroport mondial, qui accueille 80 compagnies aériennes internationales et 75 millions de passagers par an.

L'intégration de Cobalt Ground Solutions apporterait à la division aéroportuaire un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 millions d'euros.

' Cobalt n'est pas un mouvement structurant à l'échelle du groupe Crit (moins de 2% du CA Groupe), mais permet de renforcer le maillage de son pôle Aéroportuaire, dont Cobalt représentera environ 15% ' indique Oddo.

' Au-delà des aéroports parisiens et de l'Afrique, le pôle aéroportuaire de Groupe Crit (12% du CA groupe) est également présent sur London City Airport et l'Irlande (Dublin et Shannon). Cette opération permettra donc de renforcer le maillage sur cette zone ' rajoute les analystes dans leurs études du jour.

Oddo estime que cette acquisition a donc un impact limité sur sa séquence de BNA (1%e), mais confirme l'intérêt grandissant que porte Crit sur ces activités aéroportuaires alors que les licences d'exploitations sur les aéroports parisiens, annulées en juillet dernier doivent être réattribuées à partir du 30 mars 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant