Groupe Crit: Oddo n'est plus à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a révoqué son conseil 'achat' et est désormais 'neutre' sur Crit, avec un objectif de cours maintenu à 63 euros, au lendemain de la publication des comptes à fin juin du spécialiste du travail temporaire.

Ceux-ci se sont révélés proches des attentes de l'analyste et ont été marqués par une légère érosion de la rentabilité, laquelle demeure néanmoins à un niveau élevé.

Oddo impute cette baisse à la pression accrue sur la marge brute, marquée par de fortes tensions sur les prix (érosion du taux de rétention du CICE, concurrents plus agressifs ?), ainsi qu'à l'impact des surcoûts liés à la mise en place de la mutuelle obligatoire à compter du 1er janvier 2016.

'Au-delà des chiffres, cette publication démontre, comme on pouvait l'attendre, que l'environnement prix devient de plus en plus tendu et que le niveau de marge délivré en 2015 est difficilement soutenable, Groupe Crit ayant privilégié les gains de parts de marché ces derniers semestres', estime l'intermédiaire, qui dit ne plus voir d'upside significatif sur le titre, d'où sa dégradation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant