Groupe Crit : Extension du périmètre d’intervention des activités aéroportuaires sur Roissy et Orly

le
0
Communiqué

Suite à l’appel d’offres lancé par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) en janvier 2009 pour la sélection de prestataires de services en escale sur les aéroports de Paris Charles de Gaulle et Paris Orly, le Groupe Europe Handling, filiale du Groupe Crit, a été désigné par le ministre chargé des transports, à compter du 1er novembre 2009, prestataire d’assistance en escale sur les aéroports parisiens pour les services faisant l’objet de limitations du nombre de prestataires, obtenant ainsi 6 lots de services pour lesquels il était candidat. Le Groupe Europe Handling pourra ainsi continuer à exercer directement les activités concernées sur le terminal 2 de CDG mais cette décision lui permet également d’être présent sur les terminaux de CDG1, d’Orly Ouest et Sud, et en ce qui concerne l’activité de transfert fret et poste sur les deux plates-formes.
La direction du Groupe Europe Handling se félicite de ces désignations et s’engage, dans le cadre des nouvelles autorisations, à reprendre l’ensemble des personnels affectés aux activités concernées, selon les modalités suivantes. Pour chacune des autorisations nouvelles, une filiale du Groupe sera créée et les Agents y seront transférés, soit en application de l’Article L-1224-1 du code du travail lorsque cela est possible, soit conformément aux dispositions de l’Avenant 65 de la Convention Collective Nationale du Transport Aérien (CCNTA). Dans tous les cas, les conditions de rémunération (salaire, ancienneté, primes fixes et variables) seront maintenues. Une prise de contact avec les Représentants du Personnel de chacune des sociétés concernées est d’ores et déjà programmée dans les tous prochains jours; tout sera mis en oeuvre dans les cas le nécessitant pour qu’un Accord de transfert soit rapidement signé avec les entreprises concernées. Enfin, dans les tous les cas, chaque salarié se verra proposer un Avenant de transfert à son contrat de travail.
Le Groupe Europe Handling, reconnu pour sa gestion sociale en parfaite adéquation avec le monde aéroportuaire mais également très conscient des enjeux sociaux liés aux opérations de reprise de personnels dont il a déjà l’expérience veillera, malgré la conjoncture difficile actuelle, à la situation de chacun des salariés concernés par le transfert.

CONTACTS

Groupe Crit
Michèle Chartier mchartier@groupe-crit.net
Tél : 01.49.18.55.63

Actifin
Stéphane Ruiz sruiz@actifin.fr
Relations Presse : Emilie Debes edebes@actifin.fr
Tél : 01.56.88.11.11
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant