Groupe Crit: des comptes annuels solides.

le
0

(CercleFinance.com) - Encore un très bon exercice pour Groupe Crit, qui a rapporté ce mardi après marché avoir dégagé un bénéfice net part du groupe de 75,4 millions d'euros à fin 2016, en hausse de 1,9 million sur un an.

L'Ebitda du spécialiste du travail temporaire est quant à lui passé de 116,5 à 124,3 millions d'euros.

Déjà connu, le chiffre d'affaires est de surcroît ressorti à 2,19 milliards d'euros, à comparer à 1,94 milliard et donc au-dessus de l'objectif de 2 milliards formulé par la société jusqu'à sa publication. La croissance s'est établie à 10,3% à périmètre et devises constantes, a précisé Groupe Crit.

Et d'ajouter, concernant cette fois sa situation financière : 'à fin décembre 2016, avec une capacité d'autofinancement de 85 millions d'euros, 436 millions de capitaux propres et une trésorerie nette de 109 millions (y compris CICE), nous disposons d'une situation financière solide pour poursuivre notre stratégie de croissance.'

Groupe Crit dit aborder l'exercice 2017 avec confiance, considérant l'activité toujours soutenue en France, les acquisitions récentes aux Etats-Unis (représentant environ 60 millions de dollars de revenus en année pleine) et, dans l'aéroportuaire, la croissance organique de 9,4% enregistrée sur le marché domestique lors de la période janvier-février.

Il sera proposé à l'Assemblée Générale des actionnaires du 7 juin prochain le versement d'un dividende de 0,4 euro par action au titre de 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant