Groupe ConcoursMania : BRYAN, GARNIER & Co. rehausse son objectif de cours à 13,45 euros.

le
0

(extrait du corporate update publié le 16.04.12 par Pauline Roux)



Au titre de l’exercice 2011, ConcoursMania a publié de très bons résultats, marqués par une forte croissance du chiffre d’affaires de +40.1% (vs. 2010 proforma), et une progression sensible de la rentabilité (marge d’EBIT à 23.5%).

  • Premier RDV de publication de résultats réussi après l’IPO.

  • ConcoursMania a réalisé un très bon exercice 2011, affichant à la fois une croissance de CA soutenue de +40.1% (quasi exclusivement organique), ainsi qu’une rentabilité record pour le groupe, la marge d’EBIT ressortant à 23.5% des revenus. Ayant gagné en taille, la société parvient à mieux matérialiser les effets de synergies inhérents à son business model basé sur deux pôles d’activités, 1/ BtoC : édition et monétisation de portails de jeux propriétaires et 2/ BtoB : conception et diffusion de campagnes emarketing de conquête et de fidélisation autour du jeu.

  • Des objectifs clairs maintenus.

  • Conformément à la stratégie annoncée, ConcoursMania articule son développement autour de trois grands axes : 1/ référencement auprès des agences médias afin d’accélérer le déploiement de ses activités BtoB auprès des clients grands comptes : signature de contrats avec Grey (filiale de WPP), Publicis, Daishinsha au Japon,… ; 2/ accroître sa présence sur les nouveaux supports de communication sociaux et mobiles : signature d’un contrat de promotion européenne par le jeu marketing à l’occasion de la sortie du film Sammy 2 qui sera diffusée sur l’ensemble des médias sociaux et mobiles ; 3/ Dynamiser le développement par la croissance externe : après le rachat de Jeux.com pour étoffer son portefeuille de sites de jeu casual, le groupe a intégré fin 2011 la société Actiplay, renforçant ainsi son savoir-faire en matière de développement et de conception de jeux.

  • Des perspectives porteuses, dans un environnement de marché qui fait la part belle à la « Gamification ».

Dans un contexte du emarketing toujours porteur, les annonceurs restent séduits par les campagnes à la performance et particulièrement par les actions de conquête et de fidélisation via le jeu. Le management se dit confiant dans sa capacité à afficher une croissance soutenue au cours des prochaines années, tout en conservant un niveau de rentabilité élevé. Nous conservons une opinion positive sur la valeur, qui figure selon nous parmi les profils les plus qualitatifs du secteur Internet en France, et revoyons notre Fair Value à 13.45EUR.

Analyst: Pauline Roux
33(0) 1 56 68 75 24
proux@bryangarnier.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant