(Groupe C) : Pérou-Venezuela (1-0)

le
0
(Groupe C) : Pérou-Venezuela (1-0)
(Groupe C) : Pérou-Venezuela (1-0)

Grâce à un but de l'inusable Claudio Pizarro en fin de match, le Pérou s'est imposé face au Venezuela (1-0), réduit à dix dès la trentième minute. Egalité parfaite entre les quatre équipes de ce groupe C avant la dernière journée.

 

A 36 ans, Claudio Pizarro a encore de beaux restes. L’attaquant du Bayern Munich a permis à son équipe de battre le Venezuela jeudi soir (1-0). La première victoire dans cette Copa America pour le Pérou, tout près d’accrocher le Brésil au premier match avant de céder à la dernière minute (2-1). Pizarro a profité à un peu plus d’un quart d’heure de la fin d’une belle action collective menée communément par Guerrero et Cueva pour tromper le gardien adverse d’une sueperbe frappe de près sous la barre (73eme) et confirmer la tendance entre ces deux équipes en Copa America (cinquième victoire en sept confrontations des Péruviens face aux Vénézuéliens dans cette épreuve). Au moment où Pizarro a débloqué la situation de ce match rythmé mais assez pauvre en occasions, les Vénézuéliens évoluaient à dix depuis près de 45 minutes et l’expulsion dès la demi-heure de jeu de Fernando Amorebieta pour un vilain geste sur Paolo Guerrero.

En infériorité numérique, le Nantais Oswaldo Vizcarrondo et ses partenaires n’ont pas été capables de refaire le coup du premier match et ce succès face à la Colombie (1-0). Après cette victoire du Pérou, les compteurs sont donc remis complètement à zéro, les quatre équipes de ce groupe C possédant toutes trois points et une même différence de buts nulle avant une dernière journée qui s’annonce passionnante et sera décisive. La Colombie sera opposée au Pérou tandis que le Brésil retrouvera le Venezuela. Si les Brésiliens et les Colombiens semblent les mieux armés pour se qualifier, il n’est pas impossible que leurs deux concurrents, comme cela avait déjà été le cas en 2011, tirent leur épingle du jeu à la surprise générale. Il y a quatre ans, les deux équipes avaient même atteint le dernier carré.

COPA AMERICA / GROUPE C
Dimanche 15 juin 2015
Colombie - Venezuela : 0-1
But : Rondon (60eme) pour le Venezuela

Brésil - Pérou : 2-1
Buts : Neymar (5eme) et Douglas Costa (90eme) pour le Brésil - Cueva (3eme) pour le Pérou

Jeudi 18 juin 2015
Brésil - Colombie : 0-1
But : Murillo (36eme) pour la Colombie

Vendredi 19 juin 2015
Pérou - Venezuela : 1-0
But : Pizarro (72eme) pour le Pérou

Dimanche 21 juin 2015
21h00 : Colombie - Pérou
23h30 : Brésil - Venezuela

Classement
1- Pérou 3 pts (0)
2- Brésil 3 pts (0)
3- Venezuela 3 pts (0)
4- Colombie 3 pts (0)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant