Groupe C : la Pologne sort des poules

le , mis à jour le
0
Euro 2016 : la Pologne se qualifie pour le premier huitième de finale de son histoire. 
Euro 2016 : la Pologne se qualifie pour le premier huitième de finale de son histoire. 

Les Polonais se qualifient pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016 en dominant sereinement l'Ukraine 1 à 0. Les coéquipiers d'un Robert Lewandowski, très effacé dans la compétition, ont assuré l'essentiel face à des Ukrainiens déjà éliminés et bons derniers du groupe C. Grâce à cette victoire, la Pologne termine ainsi deuxième, juste derrière l'Allemagne qui a battu de son côté, au même moment, l'Irlande du Nord (1-0). Les Blancs et Rouges affronteront en huitième de finale la Suisse, ce samedi à Saint-Étienne.

Une défense sereine

On ne peut pas résumer la Pologne à Robert Lewandowski. Si son buteur est toujours muet, la sélection polonaise peut compter sur une autre de ses stars. Contre une équipe d'Ukraine déjà éliminée de cet Euro 2016 mais souvent dangereuse au stade Vélodrome de Marseille, les Polonais ont finalement validé leur qualification grâce à un but de Jakub Blaszczykowski à la 54e minute.

Les Polonais se sont procuré deux occasions très rapidement en début de rencontre avec Arkadiusz Milik et Robert Lewandowski, mais, après un gros quart d'heure ponctué par beaucoup de déchets, les Ukrainiens se sont réveillés et ont failli marquer par l'intermédiaire de Yarmolenko. Malheureusement pour sa sélection, c'est le gardien ?ukasz Fabianski qui est sorti vainqueur de leur duel, permettant à la Pologne de ne pas prendre l'eau.

Les Blancs et Rouges ont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant