Groupe C : L'Allemagne a de la marge

le
0
Groupe C : L'Allemagne a de la marge
Groupe C : L'Allemagne a de la marge

Après sa victoire lors du Mondial 2014, l'Allemagne part avec la faveur des pronostics dans le Groupe C. L'Ukraine, la Pologne et l'Irlande du Nord semblent condamnés à se battre pour la deuxième place.

Malgré quelques ratés lors de sa campagne de qualification, on peut dire que l’Allemagne part grande favorite dans le Groupe C lors de la première phase de l’Euro 2016. Avec Manuel Neuer ou encore Thomas Müller, la Nationalmannschaft ne devrait pas avoir de difficultés à se défaire de l’Ukraine, de la Pologne et de l’Irlande du Nord. Si les troupes de Joachim Löw font preuve de sérieux, la logique devrait être respectée.

Mais il convient tout de même de ne pas sous-estimer ces équipes et notamment l’Ukraine, qui peut compter sur quelques individualités redoutées au niveau européen (Yarmolenko et Konoplyanka) et un bloc défensif qui a fait ses preuves. Du côté de la Pologne, on n’a plus besoin de présenter Robert Lewandowski, qui enchaîne les prestations de premier plan avec le Bayern Munich. Et le Bavarois n’est pas seul dans la sélection d’Adam Nawalka. Krychowiak (FC Séville), Szczesny (AS Rome/Arsenal), Glik (Torino) et Piszczek (Borussia Dortmund) ne sont notamment pas inintéressants dans leurs rôles respectifs.

Enfin, il y a le petit poucet avec l’Irlande du Nord, l’une des nations surprises de la compétition. Hormis Kyle Lafferty (Norwich), Steven Davis (Southampton) ou encore Jonny Evans (WBA), il n’y a pas beaucoup de « noms » connus dans la formation de Michael O’Neill, mais c’est un effectif qui a su déjouer les pronostics pour se qualifier directement pour le championnat d’Europe. La Grèce, la Finlande, la Roumanie et la Hongrie ont sûrement commis l’erreur de prendre cette équipe à la légère.

Le calendrier du Groupe C

Dimanche 12 juin 2016
18h00 : Pologne - Irlande du Nord (Nice)
21h00 : Allemagne - Ukraine (Lille)

Jeudi 16 juin 2016
18h00 : Ukraine - Irlande du Nord (Lyon)
21h00 : Allemagne - Pologne (Saint-Denis)

Mardi 21 juin 2016
18h00 : Ukraine - Pologne (Marseille)
18h00 : Irlande du Nord - Allemagne (Paris) 

 

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant