(Groupe C) : Colombie-Pérou (0-0)

le
0
(Groupe C) : Colombie-Pérou (0-0)
(Groupe C) : Colombie-Pérou (0-0)

La Colombie et le Pérou se sont quittés sur un match nul (0-0), dimanche soir lors de la Copa America, groupe C, qui qualifie les Péruviens. A 23h30, le Brésil sera opposé au Venezuela.

Le suspense reste entier dans ce groupe C qui aura donc été indécis jusqu’au bout. La Colombie et le Pérou, qui présentaient le même total (trois points) et la même différence de buts (0) que les deux autres équipes en lice dans cette poule (le Brésil et le Venezuela), n’ont pu faire mieux qu’un 0-0 dimanche soir, deux heures avant le coup d’envoi du dernier match, entre les Brésiliens et les Vénézuéliens. Un résultat qui qualifie le Pérou (au moins au titre de meilleur troisième) tandis qu'il faudra donc attendre cette ultime rencontre pour connaître l'autre équipe qualifiée (ou les deux autres équipes qualifiées). En cas de match nul là aussi, la Colombie serait éliminée. Tout comme une défaite contre le Venezuela renverrait le Brésil à la maison.

James Rodriguez en colère

En dépit de leur nouvelle contre-performance, les Colombiens pouvaient toujours espérer décrocher leur billet pour les quarts. Mais James Rodriguez affichait la tête des très mauvais soirs après le coup de sifflet final. Le meneur de jeu du Real Madrid n’avait pas du tout apprécié le visage montré par son équipe une nouvelle fois. « Il faut attendre, on n’a pas bien joué et voilà le résultat. Ils (les Péruviens) savaient aussi que le nul ne serait pas la solution, mais quand on joue mal, on le paye voilà. On a mal joué au premier match, on a mal joué aujourd’hui, et voilà. C’est très compliqué, il y a de nouveaux joueurs et si on veut gagner quelque chose, je pense qu’il va vraiment falloir travailler. On a mal joué, je le redis. Il faut savoir faire son auto-critique. Quand on ne montre rien, il faut assumer ses responsabilités. »

COPA AMERICA / GROUPE C
Dimanche 21 juin 2015
Colombie - Pérou : 0-0

23h30 : Brésil - Venezuela

Classement
1- Pérou 4 pts (0)
2- Colombie 4 pts (0)
3- Brésil 3 pts (0)
4- Venezuela 3 pts (0)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant