(Groupe C) : Carton de la Suisse, le Japon qualifié

le
0
(Groupe C) : Carton de la Suisse, le Japon qualifié
(Groupe C) : Carton de la Suisse, le Japon qualifié

Dans le Groupe C de la Coupe du Monde féminine, alors que la Suisse a atomisé l'Equateur, le Japon a disposé du Cameroun. Les joueuses de Norio Sasaki sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

Après avoir disposé de la Suisse (1-0), le Japon a enchaîné à l’occasion de son match face au Cameroun (2-1) qui, de son côté, avait commencé la compétition par une large victoire contre l’Equateur (6-0). Grâce à des buts de Sameshima (6eme) et de Sugasawa (17eme), les joueuses de Norio Sasaki sont d’ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine. En parallèle, les Helvètes sont parvenues à rectifier le tir face aux Equatoriennes (10-1), qui ont une nouvelle fois pris l’eau. Pour leur première victoire lors d’une phase finale d’un Mondial, les troupes de Martina Voss-Tecklenburg ont notamment fait la différence avec des triplées de Ramona Bachman et de Fabienne Humm. Avec onze buts inscrits lors de cette rencontre, il s’agit d’un record pour la compétition (à égalité avec le 11-0 de l’Allemagne contre l’Argentine en 2007). 

CM 2015 (F) / GROUPE C 

Samedi 13 juin 2015
Suisse - Equateur : 10-1
Buts : Ponce (24eme csc et 71eme csc), Aigbogun (45eme), Humm (47eme, 49eme et 52eme), Bachmann (60eme sp, 61eme et 82eme) et Moser (76eme) pour la Suisse - Ponce (64eme sp) pour l'Equateur 

Japon - Cameroun : 2-1
Buts : Sameshima (6eme) et Sugasawa (17eme) pour le Japon - Nchout (90eme) pour le Cameroun 

Le classement du Groupe C, cliquez ici

Le calendrier et les résultats du Groupe C, cliquez ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant