(Groupe C) : Brésil-Pérou (2-1)

le
0
(Groupe C) : Brésil-Pérou (2-1)
(Groupe C) : Brésil-Pérou (2-1)

Le Brésil a dû patienter jusqu'aux arrêts de jeu et un but de Douglas Costa pour s'imposer face au Pérou (2-1) dimanche lors de l'entrée en lice de la Seleçao dans le tournoi. Homme du match, Neymar a marqué un but et signé une passe décisive.

Le Brésil au finish. Pour son entrée en lice dans cette Copa America, dimanche soir, la Seleçao a pris son temps. Les Brésiliens se sont d’abord fait peur en se retrouvant menés d’entrée par le modeste Pérou. La faute à une passe mal dosée du Parisien David Luiz puis à un dégagement cadeau dans la foulée du gardien, Jefferson, dont profitait Cueva pour ouvrir le score quelques minutes seulement après le coup d’envoi (3eme). Mais Neymar ne laissait pas la place au doute dans les rangs brésiliens. Pratiquement sur l’engagement, l’attaquant vedette du Brésil inscrivait son 44eme but en sélection en reprenant d’une tête imparable un centre venu de la droite.

Douglas Costa libérateur, Neymar héros du match

Et alors que l’on pensait le Brésil, au même titre que l’Argentine et la Colombie, se diriger lui aussi vers une première contre-performance dans cette compétition, Neymar sortait de nouveau de sa boîte dans les arrêts de jeu. Sur une merveille de décalage sur le côté droit, le Barcelonais isolait parfaitement Douglas Costa à quelques secondes de la fin. Maladroit un peu plus tôt dans la partie, l’attaquant du Shakhtar Donetsk ne manquait pas l’occasion cette fois et plaçait parfaitement son plat du pied droit hors de portée du gardien. Une victoire in extremis des Brésiliens (la onzième de suite depuis le fiasco de la Coupe du Monde sur leurs terres) mais ô combien importante avant d’affronter la Colombie jeudi dans le choc de ce groupe C.

COPA AMERICA / GROUPE C
Dimanche 15 juin 2015
Colombie - Venezuela : 0-1
But : Rondon (60eme) pour le Venezuela

Brésil - Pérou : 2-1
Buts : Neymar (5eme) et Douglas Costa (90eme) pour le Brésil - Cueva (3eme) pour le Pérou

Jeudi 18 juin 2015
02h00 : Brésil-Colombie

Vendredi 19 juin 2015
01h30 : Pérou - Venezuela

Dimanche 21 juin 2015
21h00 : Colombie - Pérou
23h30 : Brésil - Venezuela

Classement
1- Brésil 3 pts (+1)
2- Venezuela 3 pts (+1)
3- Colombie 0 pt (-1)
4- Pérou 0 pt (-1)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant