(Groupe C) : Brésil-Colombie (0-1)

le
0
(Groupe C) : Brésil-Colombie (0-1)
(Groupe C) : Brésil-Colombie (0-1)

Après onze victoires de suite, le Brésil de Dunga a chuté jeudi face à la Colombie (1-0). Pour ne rien arranger, Neymar, la star brésilienne, a été expulsé après le coup de sifflet final pour un coup de tête sur le buteur du jour.

Une défaite du Brésil. Cela n’était plus arrivé depuis près d’un an et la claque face aux Pays-Bas (3-0) lors du match pour la troisième place de la dernière Coupe du Monde. Depuis ce Mondial disputé chez elle, la Seleçao n’avait plus perdu. Dunga aux commandes, les Brésiliens restaient même sur onze victoires de suite avant ce revers de jeudi face à la Colombie (1-0), lors de leur deuxième match dans cette Copa America après leur victoire à l’arraché face au Pérou (2-1). Les Colombiens, eux, s’étaient fait surprendre d’entrée par le Venezuela (1-0). Mais ils ont parfaitement répondu en faisant chuter jeudi l’un des grands favoris grâce un but marqué en première mi-temps par Jeison Murillo, qui profitait d’un gros moment de confusion dans la surface adverse pour tromper Jefferson d’une frappe sèche et soudaine (36eme).

Fin de tournoi pour Neymar après ce carton rouge ?

Une sale soirée pour les Brésiliens et leur joueur vedette, Neymar. Non content de manquer une énorme occasion pendant le match, l’attaquant du Barça, peu inspiré jeudi, a en plus été expulsé après le coup de sifflet final de l’arbitre suite à une altercation mettant aux prises plusieurs joueurs des deux équipes. Provoqué par Jeison Murillo, le buteur colombien, Neymar a tenté de donner un coup de tête à son adversaire avant d’être violemment poussé par Carlos Bacca, lui aussi expulsé. Un carton rouge qui privera le capitaine brésilien du prochain match de son équipe, dimanche face au Venezuela, mais pourrait également le contraindre à manquer un éventuel quart de finale. Si la commission de discipline décide de frapper fort, elle pourrait même suspendre le joueur pour plusieurs matchs, voire pour le reste de la compétition dans le pire des cas. A suivre. En attendant, ce groupe C, dominé par le surprenant Venezuela (qui n’a pas encore disputé son deuxième match), est complètement relancé. 

COPA AMERICA / GROUPE C
Dimanche 15 juin 2015
Colombie - Venezuela : 0-1
But : Rondon (60eme) pour le Venezuela

Brésil - Pérou : 2-1
Buts : Neymar (5eme) et Douglas Costa (90eme) pour le Brésil - Cueva (3eme) pour le Pérou

Jeudi 18 juin 2015
Brésil - Colombie : 0-1
But : Murillo (36eme) pour la Colombie

Vendredi 19 juin 2015
01h30 : Pérou - Venezuela

Dimanche 21 juin 2015
21h00 : Colombie - Pérou
23h30 : Brésil - Venezuela

Classement
1- Venezuela 3 pts (+1)
2-
Brésil 3 pts (0)
3- Colombie 3 pts (0)
4- Pérou 0 pt (-1)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant