(Groupe B) : Argentine-Paraguay (2-2)

le
0
(Groupe B) : Argentine-Paraguay (2-2)
(Groupe B) : Argentine-Paraguay (2-2)

Grosse surprise dimanche soir avec le match nul de l'Argentine face au Paraguay. Les Argentins, qui menaient pourtant de deux buts à la pause, ont payé une seconde mi-temps catastrophique face à des Paraguayens aux deux visages eux aussi.

Débuts manqués pour l’Argentine. Lionel Messi et ses partenaires, présentés comme les grands favoris de cette Copa America pour succéder au palmarès à l’Uruguay, ont été tenus en échec d’entrée par le modeste Paraguay (2-2). A la mi-temps, le sort des Paraguayens semblait pourtant entendu avec deux buts d’avance pour les Argentins, beaucoup plus incisifs et qui multipliaient les vagues offensives face à des adversaires tous regroupés devant leur but. Une physionomie à sens unique dont avait tout d’abord profité Sergio Agüero pour marquer dans le but vide après un pressing gagnant de Messi sur Samudio (29eme). Puis c’était le joueur du Barça lui-même qui transformait sept minutes plus tard un penalty obtenu par Angel Di Maria (2-0). A 2-0 à la pause, l’Argentine pouvait tranquillement se concentrer sur son deuxième rendez-vous du tournoi. C’est en tout cas ce que tout le monde se disait avant que le Paraguay ne se décide enfin à jouer au football et à aller chercher les Argentins dans leur moitié de terrain.

Lucas Barrios gomme un retard de deux buts à la dernière minute.

Une tactique payante bien aidée par la réorganisation tactique opérée par Ramon Diaz. Passés d’un 4-3-3 à un 4-4-2, les Paraguayens ont affiché un tout autre visage face à des Argentins méconnaissables en seconde mi-temps et pas du tout aidés par les changements opérés par Tata Martino (Pastore remplacé par Higuain, Agüero par Tevez). Des choix qui ont fait le jeu du Paraguay, qui retrouvait des couleurs et reprenait espoir à l’heure de jeu sur une frappe somptueuse de Nelson Valdez (60eme). Un but qui provoquait encore davantage de fébrilité dans cette équipe argentine coupée en deux. Et, à la dernière minute du temps réglementaire, Lucas Barrios, le buteur prêté à Montpellier cette saison, égalisait très logiquement sur une belle reprise du gauche (90eme). Un premier accroc inattendu dont l’Albiceleste devra se souvenir pour la suite de la compétition. Mais si les Argentins affichent autant de lacunes lors de leurs prochains matchs que sur cette deuxième mi-temps face au Paraguay, pas sûr qu’ils s’éternisent au Chili.

COPA AMERICA / GROUPE B
Samedi 13 juin 2015
Uruguay - Jamaïque : 1-0
But : C.Rodriguez (52eme) pour l’Uruguay

Argentine-Paraguay : 2-2
Buts : Agüero (29eme) et Messi (36eme, sp) pour Argentine - Valdez (60eme) et Barrios (90eme) pour Paraguay

Mardi 16 juin 2015
23h00 : Paraguay-Jamaïque

Mercredi 17 juin 2015
00h30 : Argentine-Uruguay

Samedi 20 juin 2015
21h00 : Uruguay-Paraguay
23h30 : Argentine-Jamaïque

Classement
1- Uruguay 3pts (+1)
2- Argentine 1 pt (0)
3- Paraguay 1 pt (0)
4- Jamaïque 0 pt (-1)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant