GROUPE ARES : Succès de l’augmentation de capital - 10 M EUR pour le développement des activités de Groupe ARES

le
0
Ce communiqué de presse ne doit pas être publié, distribué ou transmis, directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie.

Groupe ARES (Eurolist C - FR0000072167) annonce le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, par émission de 2 773 575 actions nouvelles à bons de souscription d'actions (« ABSA »), à un prix de souscription unitaire de 3,61 euros (à raison de 7 ABSA pour 30 actions anciennes).

L'opération a été sur-souscrite à hauteur de 157 %.

Le montant des demandes de souscription se décompose de la façon suivante :

  • 9,6 millions d'euros à titre irréductible (soit une participation de 96 %) ;
  • 6,1 millions d'euros à titre réductible, réduits à hauteur de 0,4 millions d'euros.

Cette opération a pour but de donner au Groupe les moyens de se développer dans son périmètre actuel d'activités. Ainsi, il est prévu d'investir environ 2 millions d'euros dans le cadre des activités d'édition des progiciels Arcole. Groupe ARES a également prévu d'investir dans ses activités de services informatiques à travers des acquisitions ciblées.

« Le succès de cette opération marque la fin de la période de restructuration de Groupe ARES et l'ouverture d'une phase de développement » déclare Michel BERJAMIN, Président Directeur Général de Groupe ARES.

Les actions nouvelles sont admises à la cotation sur le marché Eurolist d'Euronext Paris, à compter du 12 novembre 2007. Elles sont immédiatement assimilées aux actions Groupe ARES existantes et sont négociées sur la même ligne de cotation, sous le code ISIN : FR0000072167.

A chaque action nouvelle sont attachés 2 bons de souscription d'actions (« BSA »). Les BSA émis pourront être exercés à tout moment entre le 12 novembre 2007 et le 31 décembre 2008 à raison de 1 BSA pour une action nouvelle au prix d'exercice de 3,61 euros. Les BSA seront admis à la cotation à compter du 12 novembre 2007, sous le code ISIN : FR0010527903.

Le prospectus, composé du document de référence de la société GROUPE ARES, déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers le 30 juillet 2007 sous le numéro D.07-0752, de son actualisation déposée auprès de l'Autorité des marchés financiers le 12 octobre 2007 sous le numéro D.07-0752-A01 et de la note d'opération en date du 15 octobre 2007, a été visé par l'Autorité des marchés financiers le 15 octobre 2007 sous le numéro 07-357. Il est disponible sans frais au siège social de Groupe ARES, sur le site internet de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org), et sur le site internet de la société (www.ares.fr).

Ce prospectus comprend des sections décrivant des facteurs de risques liés à la Société, au Groupe, à l'offre et aux valeurs mobilières devant être admises aux négociations.

La notice légale a été publiée au Bulletin des annonces légales obligatoires du 17 octobre 2007.

A PROPOS DE GROUPE ARES

Créé en 1986, GROUPE ARES occupe sur le marché informatique un positionnement unique combinant un savoir-faire complet dans les domaines du service, des infrastructures, du réseau et du software. Le Groupe réunit aujourd'hui 1950 collaborateurs, dont 1450 collaborateurs facturables. Coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris (Compartiment C / NextEconomy) depuis mars 1999, GROUPE ARES est le 1er intégrateur indépendant d'infrastructures en France.

Teneur de Livre : Société Générale

Contacts ARES
Christophe DEMARE
Directeur Administratif et Financier
Téléphone : 01.69.86.60.00
Télécopie : 01.69.86.76.78
E-mail : cdemare@ares.fr

Avertissement

Ce communiqué de presse ne doit pas être distribué, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie. Il ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières aux États-Unis ni dans toute autre juridiction dans laquelle une offre de valeurs mobilières pourrait faire l'objet de restrictions.

Les actions et les BSA de la Société ne pourront être vendus aux États-Unis (tel que ce terme est défini par la Regulation S du US Securities Act de 1933, tel que modifié) en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du US Securities Act de 1933, tel que modifié. Il n'y aura pas d'enregistrement de tout ou partie de l'offre mentionnée dans les présents documents aux États-Unis ni de réalisation d'une quelconque offre publique de vente portant sur des actions ou des BSA aux États-Unis.

La diffusion de ce communiqué (ce terme incluant toute forme de communication) au Royaume-Uni est soumise aux restrictions prévues à la section 21 (restrictions relatives à la financial promotion) du Financial Services and Markets Act 2000 (« FMSA »). Ce document est destiné et adressé uniquement aux personnes qui (i) ont une expérience professionnelle en matière d'investissements (« investment professionals ») visées à l'article 19(5) du FSMA (Financial Promotion Order) 2005, tel que modifié (l'« Ordonnance »), (ii) sont visées à l'article 49(2)(a) à (d) de l'Ordonnance, et (iii) toute autre personne auxquelles le présent document peut être légalement communiqué (toutes ces personnes, avec les Investisseurs Qualifiés (tels que définis dans la Directive Prospectus) sont dénommées ensemble les « Personnes Qualifiées »). Ce document ne doit pas être utilisé au Royaume-Uni par des personnes qui ne seraient pas des Personnes Qualifiées. Tout investissement lié à ce document ne pourra être proposé ou conclu au Royaume-Uni qu'avec des Personnes Qualifiées. Ce document ne constitue pas une offre publique de valeurs mobilières au Royaume-Uni, conformément à une exception prévue dans le FSMA relative aux offres destinées à une catégorie restreinte de Personnes Qualifiées. En recevant ce document, vous devrez prévenir la Société que vous faites parties des catégories de personnes mentionnées ci-dessus.

La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l'objet d'une réglementation spécifique. Les personnes en possession du présent communiqué doivent s'informer des éventuelles restrictions locales et s'y conformer.
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant