GROUPE ARES : Projet de cession des activités Infrastructures - Réorientation de la stratégie vers un recentrage autour des activités Services et Intégration de progiciels

le
0

Groupe ARES a décidé de réorienter sa stratégie vers un recentrage  visant à pérenniser puis à développer ses activités de services et d'intégration de progiciels, à plus forte valeur ajoutée.

Groupe ARES a publié récemment un Chiffre d'Affaires à périmètre comparable en retrait de plus de 15% au deuxième semestre de l'exercice 2007/2008. Ce repli d'activité s'est accentué lors du dernier trimestre (janvier-février-mars), ce qui aura un impact significatif sur le résultat net de l'exercice.

Le Groupe vient ainsi d'engager un processus de cession (dont le mandat a été confié à Transaction R - Groupe Rothschild) de la totalité de ses activités Infrastructures constituées :

Du pôle ventes d'infrastructures (SIS :181,5 M¤ de CA 2007/2008*), soit l'ensemble des activités liées à l'architecture et à l'intégration des systèmes d'information et, par conséquent, le pôlelocation-financement (LOC :8,4 M¤ de CA 2007/2008*) spécialisé dans le financement des infrastructures informatiques,

Du pôle réseaux, mobilité & sécurité (RMS :33,9 M¤ de CA 2007/2008), c'est-à-dire les activités d'expertise, d'intégration, de maintenance et de services managés.

Le produit de ces cessions n'est pas destiné à financer des opérations de croissance externe. Des discussions sont d'ores et déjà en cours avec des grands intervenants du secteur.

L'objectif de Chiffre d'Affaires 2007/2008, indiqué lors du précédent communiqué, visant à dépasser 430 M¤ sera reprécisé ultérieurement en fonction des dates de sorties effectives des périmètres concernés par ce projet.

*ces chiffres intègrent deux mois de CA Adequat/Databail, sociétés intégrées depuis le 31 janvier 2008 suite à leur acquisition.

A propos d'ARES - www.ares.fr

Créé en 1986, ARES occupe sur le marché informatique un positionnement unique combinant un savoir-faire complet dans les domaines du service, des infrastructures, du réseau et du software. Le Groupe réunit aujourd'hui 1950 collaborateurs, dont 1 450 collaborateurs facturables.
Coté sur le Compartiment C d''Euronext Paris depuis mars 1999, ARES est le 1er  intégrateur indépendant d'infrastructures en France.


Code ISIN : FR 0000072167 - Mnémo : ARE
Contact ARES Contacts Agence de communication
Michel BERJAMIN
Président Directeur Général
mberjamin@ares.fr
Nathalie Boumendil
Relations analystes/investisseurs
nboumendil@actus.fr
Christophe DEMARE
Directeur Administratif et Financier
cdemare@ares.fr

Tel : 01 69 86 60 00
Samuel BEAUPAIN
Relations presse
sbeaupain@actus.fr

Tel : 01 53 67 36 36
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant