GROUPE ARES : Nomination de François Niclause au poste de Directeur du Pôle Réseau, Mobilité et Sécurité

le
0
Prix « Security Partner of the Year » décerné par CISCO

Diplômé de l'EFREI, François Niclause, 53 ans, possède plus de 20 années d'expérience dans le domaine des Systèmes d'informations et des télécommunications.

Après un début de carrière dans l'informatique temps réel puis dans les télécommunications pour le ferroviaire et les métros, il rejoint CAP SESA pour y monter les activités de « consulting Réseau » dans le domaine de l'industrie. Il rejoindra ensuite la société EURIWARE comme directeur de l'Agence systèmes de communication et d'Information distribués, entité, spécialisée dans les domaines du consulting et de l'ingénierie systèmes et réseaux.

Il rejoint en 1998 le Groupe France Télécom pour y occuper la fonction de Directeur de la maîtrise d'œuvre des Infrastructures Archimède, où il mène la conception et la mise en place de l'e-infrastructure liée à la refonte du système d'information du Groupe.

Depuis fin 2003, il occupait le poste de Directeur de l'exploitation réseaux & services GSM chez SFR. 

François Niclause a rejoint ARES en tant que Directeur du Pôle Réseau, Mobilité et Sécurité afin de développer de nouveaux axes de business liés à l'émergence de nouvelles technologies, mais aussi de nouveaux besoins clients (comme les services managés), ainsi que les activités de consulting, notamment dans les domaines de la sécurité et des réseaux.

A propos du Pôle Réseau, Mobilité et Sécurité

Le Pôle Réseau, Mobilité et Sécuritéd'ARES regroupe les activités de Conseil et d'Intégration en réseau, les solutions de mobilité & de sécurité.

En 2006, ces activités ont connu une croissance de plus de 10%, essentiellement autour de projets de sécurité et de téléphonie sur IP.

Avec près de 50 M€ de chiffre d'affaires, le pôle Réseau, Mobilité et Sécurité d'ARES bénéficie d'un potentiel de croissance très important, notamment en matière de VoIP.

ARES est aujourd'hui le 3ème intégrateur de CISCO en France.

ARES a reçu le prix de « Security Partner of the year » de Cisco

Attribuée début avril 2007 à Las Vegas lors du sommet mondial de Cisco, cette distinction récompense les nombreux projets de sécurisation d'infrastructures réalisés par ARES en 2006.  ARES est ainsi primé pour la croissance exemplaire de son activité réalisée sur les nouvelles solutions sécurisées de virtualisation des DataCenters.

Ce prix confirme la qualité du savoir-faire et de l'expertise des collaborateurs du Groupe, également sa capacité à s'adapter aux besoins clients et à répondre toujours au plus près des nouveaux critères d'exigence de CISCO. 

Elle atteste de la qualité de la relation entre les deux partenaires déjà formulée au travers du renouvellement ininterrompu de la certification CISCO Gold depuis 1998.


A propos d'ARES - www.ares.fr

Créé en 1986, ARES occupe sur le marché informatique un positionnement unique combinant un savoir-faire complet dans les domaines du service, des infrastructures, du réseau et du software. Le Groupe réunit aujourd'hui 1950 collaborateurs, dont 1 450 collaborateurs facturables.

Coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris (Compartiment C / NextEconomy) depuis mars 1999, ARES est le 1er  intégrateur indépendant d'infrastructures en France.


Contact ARES Contact Agence Presse
François Niclause
Directeur du Pôle RMS
fniclause@ares.fr
Tél. +33 (0)1 69 86 60 00
Agnès Villeret
Relations Presse
avilleret@actus.fr
Tél. +33 (0)1 53 67 36 36

Code ISIN : FR 0000072167 - Mnémo : ARE

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant