GROUPE ARES : Groupe ARES signe un accord de négociation exclusive pour une acquisition majeure

le
0

Groupe ARES annonce être entré en phase de négociation exclusive pour l'acquisition d'ADEQUAT, société de ventes d'infrastructures informatiques dans un environnement IBM et de DATABAIL, société de location et de financement de parcs informatiques.

Ces deux acquisitions permettront au Groupe ARES de consolider son pôle Solutions d'infrastructures & Systèmes, qui constitue son c½ur de métier historique et représente une part importante de la base clients, tout en développant une nouvelle activité complémentaire, la location évolutive et le financement.

Outre les nombreuses complémentarités commerciales attendues dès 2008, l'intégration de ces deux sociétés au sein du Groupe sera immédiatement relutive. Ces sociétés ont réalisé en 2006 un chiffre d'affaires cumulé d'environ 100 M¤ avec un résultat d'exploitation se situant autour de 3%.

La société ADEQUAT, créée en 1995 autour d'une activité de distribution, s'est développée vers la maîtrise de l'infrastructure des  systèmes d'informations exclusivement en environnement IBM et la fourniture des services associés.

La société DATABAIL a été créée en 1983 et exerce une activité de location et financement de parc informatique.

En outre, les deux sociétés contrôlent le capital d'ADELUX, spécialisée dans le conseil et la commercialisation de solutions Linux notamment pour la sécurité des données de l'entreprise et des accès réseaux.

De nombreuses complémentarités au sein du Groupe

La réunion des activités infrastructures et financement du pôle SIS de Groupe ARES et celles d'ADEQUAT et DATABAIL  positionnerait Groupe ARES comme leader dans le domaine des infrastructures informatiques à valeur ajoutée. Le nouvel ensemble, qui devrait regrouper plus de 390 collaborateurs, bénéficiera des atouts suivants :

  • La complémentarité des offres dans le domaine de l'intégration d'infrastructures informatiques ;
  • La complémentarité des bases de clientèle qui présentent un très faible degré de recouvrement ;
  • L'apport majeur de l'entité financement dans la récurrence des revenus et  la fidélisation de la clientèle ;
  • Une équipe de management très expérimentée ;
  • Une couverture nationale plus dense.

« Stratégiques, ces deux acquisitions nous apportent une solution de croissance et de rentabilité durable pour l'ensemble de nos activités liées aux infrastructures. Grâce à cela, nous allons être en mesure d'accélérer le développement de notre axe prioritaire de croissance, à savoir les services & logiciels », déclare Michel BERJAMIN, Président Directeur Général de Groupe ARES.

Cette opération sera financée pour partie en cash, grâce au récent renforcement des fonds propres de 10 millions d'euros, et pour partie par le biais d'un crédit vendeur.
Sous réserve de la consultation des institutions représentatives du personnel et de l'autorisation au titre du contrôle des concentrations de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), ces deux acquisitions deviendraient définitives début 2008 et contribueraient à la consolidation des activités du Groupe au cours du quatrième trimestre de l'exercice fiscal en cours.


A propos d'ARES - www.ares.fr

Créé en 1986, ARES occupe sur le marché informatique un positionnement unique combinant un savoir-faire complet dans les domaines du service, des infrastructures, du réseau et du software. Le Groupe réunit aujourd'hui 1950 collaborateurs, dont 1 450 collaborateurs facturables.
Coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris (Compartiment C / NextEconomy) depuis mars 1999, ARES est le 1er  intégrateur indépendant d'infrastructures en France.

Code ISIN : FR 0000072167 - Mnémo : ARE


Contact ARES Contacts Agence de communication
Michel BERJAMIN
Président Directeur Général
mberjamin@ares.fr
Sébastien BERRET
Relations analystes/investisseurs
sberret@actus.fr
Christophe DEMARE
Directeur Administratif et Financier
cdemare@ares.fr
Tel : 01 69 86 60 00
Samuel BEAUPAIN
Relations presse
sbeaupain@actus.fr
 Tel : 01 53 67 36 36
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant