GROUPE ARES : Groupe ARES est entré en négociation Exclusive en vue d’opérer les Cessions de la région Sud Ouest

le
0

Groupe ARES  annonce être entré en négociation exclusive avec la société CIS AQUITAINE Valley pour la reprise des activités infrastructures et services de la région Aquitaine et du pôle Solutions d'Infrastructures et Systèmes de la région Midi-Pyrénées.

Cet ensemble représente près de 20 M¤ de CA en 2007/2008 et concerne environ 40 salariés sur le périmètre suivant :

La région Aquitaine, où le Groupe est implanté depuis plus de 15 ans avec  la cession des activités liées aux services, à l'architecture et à l'intégration des systèmes d'information. L'agence de Mérignac couvre aujourd'hui la totalité des 8 départements avec une clientèle de proximité : PME /PMI, collectivités et grands comptes régionaux.

La région Midi-Pyrénées, où le Groupe bénéficie de compétences reconnues  avec  la cession des activités liées à l'architecture et à l'intégration des systèmes d'information. La relation de proximité particulièrement appréciée par les clients de l'agence de Labège a permis de les accompagner notamment dans les déploiements et les développements nationaux des grands comptes implantés dans la région.


Ces acquisitions permettraient à CIS AQUITAINE Valley  de renforcer les positions de ses filiales AQUITAINE Valley et CIS dans le grand Sud Ouest, où elles sont déjà très présentes tant dans des domaines connexes qu'en matière d'hébergement, de logiciels et de continuité de services.

Groupe ARES va poursuivre la procédure d'information et de consultation des instances représentatives du personnel sur ce projet.

A propos d'ARES - www.ares.fr

Créé en 1986, ARES occupe sur le marché informatique un positionnement unique combinant un savoir-faire complet dans les domaines du service, des infrastructures, du réseau et du software.
Coté sur le Compartiment C d''Euronext Paris depuis mars 1999, ARES est le 1er  intégrateur indépendant d'infrastructures en France.

Code ISIN : FR 0000072167 - Mnémo : ARE

Contact Groupe ARES Contact Agence Presse
Michel BERJAMIN
Président Directeur Général
mberjamin@ares.fr
Tel : +33 1 69 86 60 00
Samuel BEAUPAIN
ACTUS
sbeaupain@actus.fr
Tel : +33 1 53 67 36 36


A propos de CIS AQUITAINE Valley - www.cisaquitainevalley.fr

CIS AQUITAINE Valley (SA à Directoire et Conseil de Surveillance), dont l'actionnaire majoritaire est la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, est la holding animatrice créée tout début 2007, détenant à 100% les sociétés AQUITAINE Valley et CIS.
AQUITAINE Valley (SAS) créée en 1996, et dont le siège social est à Bruges (33), est une société de services informatiques élaborant des solutions globales créant de la valeur ajoutée, auprès d'une clientèle PME-PMI, organismes consulaires, centres de formation, établissements pharmaceutiques, acteurs de la grande distribution... Elle est certifiée ISO 9001 version 2000 pour l'ensemble de ses activités, et compte 82 collaborateurs, oeuvrant dans les domaines de l'hébergement, des logiciels et progiciels, de la carte privative et de la GED.
CIS (SAS) est une société d'intégration de systèmes et réseaux informatiques, créée en 1986. Elle compte 45 collaborateurs. Son siège social est à Carquefou (44), avec des agences à Bordeaux, Toulouse et Orléans. Son expertise se situe sur la consolidation, le stockage, l'intégration et les réseaux.
Le Groupe CIS AQUITAINE Valley a réalisé en 2007, pour son premier exercice, un Chiffre d'Affaires consolidé de plus de 34 M¤, avec un résultat courant de près de 1 M¤.


Contact CIS AQUITAINE Valley

Jean-Jacques ROUBIERE
Président du Directoire
jjroubiere@aquitaine-valley.fr
Tel : +33 5 56 11 22 25

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13054-cp-groupeares-07juillet08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant