GROUPE ARES : Groupe ARES est entré en négociation exclusive en vue d’opérer la cession de ses activités d’infrastructures en province

le
0

Groupe ARES  annonce être entré en négociation exclusive avec la société CHEOPS pour la reprise des représentations régionales du pôle SIS, cette négociation exclusive intervient dans le cadre de la cession en cours des activités d'infrastructures du Groupe.

Le périmètre concerne le pôle ventes d'infrastructures (SIS) portant sur l'ensemble des activités liées à l'architecture et à l'intégration des systèmes d'information pour les régions Centre, Est, Méditerranée, Languedoc, Lorraine, Nord, Normandie, Ouest et Rhône-Alpes/Auvergne.

Cet ensemble représente près de 65 M¤ de CA en 2007/2008 et concerne environ 250 salariés.

Le pôle SIS de Groupe ARES dispose d'équipes régionales assurant les liens commerciaux et techniques avec l'ensemble de la clientèle, cette relation de proximité apporte aux clients, un accompagnement adapté en fonction de leurs organisations et de leurs projets en constantes évolutions.

Cette couverture nationale permettrait à CHEOPS de couvrir immédiatement la totalité du territoire national et d'accéder à une clientèle de proximité (PME /PMI, collectivités, grands comptes régionaux) pour assurer la représentation de l'offre de ses trois Pôles, Infrastructures, Migrations et Infogérance de Production. Elle permettrait en outre à CHEOPS de tripler son Chiffre d'Affaires en une seule acquisition.

Groupe ARES va poursuivre la procédure d'information et de consultation des instances représentatives du personnel sur ce projet.

A propos d'ARES - www.ares.fr
Créé en 1986, ARES occupe sur le marché informatique un positionnement unique combinant un savoir-faire complet dans les domaines du service, des infrastructures, du réseau et du software.
Coté sur le Compartiment C d''Euronext Paris depuis mars 1999, ARES est le 1er  intégrateur indépendant d'infrastructures en France.

Code ISIN : FR 0000072167 - Mnémo : ARE 

Contact Groupe ARES 
Michel BERJAMIN

Président Directeur Général
mberjamin@ares.fr
Tel : 01 69 86 60 00
Contact Agence Presse
Samuel BEAUPAIN

ACTUS sbeaupain@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 36

A propos de CHEOPS - www.cheops.fr

Spécialiste de la sécurisation des infrastructures informatiques, Cheops Technology propose un ensemble de services couvrant les différentes briques technologiques, du design des infrastructures, jusqu'à l'infogérance hébergée de systèmes de production, en passant par l'intégration personnalisée des équipements des principaux grands constructeurs et éditeurs du marché I.T. Cheops est l'un des tous premiers partenaires d'HP en France pour l'intégration des grands systèmes.
L'activité de Cheops Technology est répartie en trois pôles (Infrastructures - Migration - Infogérance). Ses savoir-faire en matière de Plan de Reprise d'Activités et de migration de systèmes faisant appel à des automates de dernière génération lui assurent une forte valeur ajoutée permettant la poursuite de sa politique de croissance externe.
La société compte 4 agences à Bordeaux, Nantes/Rennes et en Ile-de-France et emploie 120 collaborateurs.
Cheops Technology est inscrite sur le Marché Libre d'Euronext Paris depuis avril 2007.

Code ISIN : FR0010447086, Mnémo : MLCHE

Contacts CHEOPS

Nicolas LEROY-FLEURIOT
Président-Directeur Général
nicolas.leroy-fleuriot@cheops.fr
Tel : +33 5 56 18 83 83
Florence DALLA-LONGA
Directrice du Marketing
Florence.dallalonga@cheops.fr
Tel : +33 5 56 18 83 70
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF : Télécharger
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13003-ARES-Negociations-Cessions-province-020708.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant